France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]

Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !

Lyon : Prêtre orthodoxe blessé par balle près d'une église, un suspect arrêté dans un kebab

Deux jours après l'attentat de Nice, une nouvelle attaque a eu lieu près d'une église, à Lyon. Si aucune information ne permet pour l'heure de relier les deux évènements, l'attaque fait cependant beaucoup parler, dans un contexte extrêmement menaçant pour les chrétiens.

Lyon : Prêtre orthodoxe blessé par balle près d'une église, un suspect arrêté dans un kebab

Par : valeursactuelles.com

Sitôt la nouvelle apprise, Gérald Darmanin a annoncé l'ouverture d'une cellule de crise. Jean Castex, en déplacement à Saint-Etienne du Rouvray pour rendre hommage au Père Hamel, est quant à lui immédiatement rentré à Paris. 

Rappel des faits

Cet après-midi, vers 16h, des riverains du 7ème arrondissement de Lyon entendent un ou plusieurs coups de feu. Les tirs semblent avoir eu lieu à proximité d'une église orthodoxe. Immédiatement informée, la police municipale lyonnaise se rend sur place. Selon Le Progrès, elle y découvre un prêtre grièvement blessé. Transféré à l'hôpital dans un état sérieux, ce dernier fermait son église au moment où un inconnu lui a tiré dessus. L'arme utilisée, vraisemblablement un fusil à canon scié, a grièvement blessé le prêtre à l'abdomen. Un très important périmètre de sécurité est alors déployé par la police, alors que le suspect est toujours en fuite. 

Un suspect arrêté 

Vers 19h, un suspect est arrêté dans le 3e arrondissement. L'homme aurait été reconnu par des pompiers alors qu'il se trouvait dans un kebab, rue Baraban. Sur Franceinfo, Ludovic Cassier (représentant départemental du syndicat Unité SGP Police) le décrit comme « un individu de type méditerranéen qui fait 1m90 environ. Il était habillé d'une longue gabardine noire avec un bonnet noir. Il semblait dissimuler sous sa gabardine un fusil à pompe à canon scié ».

Le maire de Lyon, Grégory Doucet, s'est rendu sur place en fin d'après-midi. Il a notamment remercié les forces de l'ordre et le personnel de secours pour l'efficacité de leur intervention. A l'heure actuelle, le parquet national antiterroriste ne s'est pas saisi de l'affaire. Il reste cependant en lien étroit avec le parquet de Lyon, qui a ouvert une enquête […]


1 commentaire:

  1. Il y a quelques semaines à peine, la France annonçait qu'elle allait accueillir encore plus de migrants actuellement enfermés en Italie et en Grèce. On récolte ce qu'on sème.

    RépondreSupprimer

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01CNews.fr ®