France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]

Bretagne - Confinement dans les Côtes d’Armor (22) : Cinq promeneurs verbalisés sur une plage

Les personnes n'habitaient pas dans un rayon d'un kilomètre...

Bretagne - Confinement dans les Côtes d’Armor (22) : Cinq promeneurs verbalisés sur une plage

Par : C.A. / 20minutes.fr


Les plages ne sont pas interdites d'accès en Bretagne​. Dans les faits, elles restent ouvertes mais uniquement aux privilégiés qui habitent à moins d’un kilomètre de la mer. Dimanche, cinq promeneurs en ont fait les frais à Lannion, dans les Côtes d’Armor. Venus prendre l’air sur la charmante plage de Beg-Léguer, ils ont été verbalisés par la police, rapporte Ouest-France.


D’après le quotidien, ces cinq promeneurs habitaient à dix kilomètres de la plage et n’avaient donc pas l’autorisation de s’y rendre. Ces derniers auraient en plus proféré des propos haineux contestant les mesures de confinement. La veille, des promeneurs qui avaient effectué un déplacement de deux kilomètres avaient été rappelés à l’ordre par les autorités mais sans être verbalisés. La police prévient qu’elle va désormais sévir quant au respect de la zone d’un kilomètre autorisée autour du domicile.


En mars, l’ensemble des plages bretonnes avait été interdit d’accès, notamment en raison du nombre important de promeneurs. Rouvertes au moment du déconfinement, ces espaces avaient parfois dû être fermés la nuit dans certaines zones pour éviter les rassemblements nocturnes.

[…]


(SOURCE) : 20minutes.frLIRE L'ARTICLE COMPLET


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01CNews.fr ®