En images : Une voiture a percuté la grille d’entrée de la chancellerie d’Angela Merkel à Berlin - VIDÉO
Une voiture a percuté mercredi matin la grille d'entrée de la chancellerie allemande à Berlin. La police a annoncé sur Twitter d’avoir arrêté son conducteur. La piste terroriste est exclue à ce stade. D’après l’agence de presse dpa, une personne a été blessée.
Par : Ekaterina Bogdanova | fr.sputniknews.com
Ce 25 novembre, un véhicule a foncé sur la grille d'entrée de la chancellerie d’Angela Merkel à Berlin. Selon les forces de l’ordre de Berlin, la piste terroriste est exclue à ce stade. D’après l’agence de presse dpa, une personne a été blessée.
La police locale et fédérale enquêtent afin de savoir si le conducteur a heurté la grille intentionnellement.
«Stop aux politiques de mondialisation»
Plusieurs messages sont inscrits en allemand sur le véhicule. Sur l'un des flancs: «Stop aux politiques de mondialisation», sur l'autre: «Vous, foutus tueurs d'enfants et de personnes âgées».
AnschlagsVersuch bestätigt gegen das Kanzleramt ! Irre im Regierungsviertel ! pic.twitter.com/I4uYxLj8SA
— Fuad Musa #WBJ (@FuadMusa03) November 25, 2020
Les forces de l'ordre ont annoncé sur Twitter d’avoir arrêté le conducteur.
Aktuell sind unsere Kolleg. gemeinsam mit der @bpol_b am #Bundeskanzleramt im Einsatz. Ein Auto steht am Tor des Gebäudes - Wir klären derzeit, ob der Fahrer dieses dagegen gesteuert hat. Er wurde in polizeilichen Gewahrsam genommen. Weitere Infos folgen.
— Polizei Berlin (@polizeiberlin) November 25, 2020
^tsm
L'incident a eu lieu alors qu'Angela Merkel tenait une visioconférence avec les dirigeants des Länder au cours de laquelle devaenit être débattues une éventuelle prolongation du «confinement léger en vigueur en Allemagne et d'autres mesures pour lutter contre l'épidémie due au nouveau coronavirus» […]
(SOURCE) :
fr.sputniknews.com
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01CNews.fr ®