France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]

Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !

Le nouveau site de Caroline de Haas grassement financé par les médias, dont France Télévisions, Le Monde et Mediapart

Le nouveau site internet de Caroline de Haas recevra la bagatelle de 210 000 euros sur trois ans notamment grâce à l’aide de divers médias.

Le nouveau site de Caroline de Haas grassement financé par les médias, dont France Télévisions, Le Monde et Mediapart

Par : valeursactuelles.com

« Expertes », c’est le nom du nouveau site de la célèbre féministe Caroline de Haas. Et 210 000 euros, c’est le montant exact de la somme qu’il recevra durant trois années. Ce site sera un annuaire de femmes spécialisées dans divers domaines à destination des journalistes, précise Le Figaro. Il fait suite à un annuaire papier lancé en 2012. Actuellement plus de 4 000 profils d’expertes sont recensés et plus de 6 000 journalistes inscrits peuvent accéder gratuitement à leurs coordonnées.

Parmi les nombreux donateurs figurent notamment « France Télévisions, Radio France, France Médias Monde, le groupe Le Monde, TF1, LCI, Aufeminin, TV5MONDE, Mediapart, Ouest-France, Centre France, Arte, 20 Minutes, Bayard Presse et le Groupe CANAL+ », rapporte le communiqué d'Egaé, groupe créé et dirigée par Caroline de Haas.

Le communiqué nous apprend également que ces sommes permettront de faire fonctionner « un moteur de recherche plus performant, la possibilité d'identifier les mots-clés les plus recherchés sur le site ou encore un espace vidéo pour chacune des expertes », « des formations mediatraining d'expertes seront » en outre « programmées chaque mois » tandis qu'un travail « de recensement de nouveaux profils de femmes expertes en matière de santé, de libertés publiques, de sécurité ou d'environnement sera mené pour renforcer la base » existante. Cette annonce arrive trois mois après la publication d’un rapport dans lequel Céline Calvez, députée LREM, préconisait notamment de « soutenir l'initiative du site expertes.fr sur une période minimale de trois ans renouvelable via des financements croisés publics et privés » […]



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01CNews.fr ®