France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]

Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


Traversée de l’Algérie avec un âne: le challenge qui passe mal sur les réseaux sociaux

Un jeune Algérien tente de rallier Alger à Djanet, dans le Sahara, en compagnie d’un âne! Ce périple de plusieurs milliers de kilomètres est plutôt mal vu sur les réseaux sociaux. Obliger un animal à marcher sur une distance aussi longue avec une lourde charge est perçu comme un acte de maltraitance.

Traversée de l’Algérie avec un âne: le challenge qui passe mal sur les réseaux sociaux

Par : fr.sputniknews.com

L’influenceur Yasser Boulares a réussi à faire le buzz. Suivi par plus de 27.000 personnes sur Instagram, son réseau social de prédilection, il s’est lancé un défi à la hauteur de ses ambitions: rallier Alger à Djanet (dans la willaya d’Illizi, dans le sud-est du Sahara algérien) à pied, soit près de 2.300 kilomètres. Il a débuté son aventure lundi 30 novembre à partir de la Grande Poste d’Alger, où se trouve le point kilométrique zéro.

Le jeune homme ne s’embarque pas seul dans cet aventure puisqu’il a décidé de prendre avec lui un âne domestique, dont lui-même ne connaît pas le nom.

«Alger–Djanet, le premier voyage du genre en Algérie. J'ai besoin de votre soutien. J’ai envie de donner un nom à mon nouvel ami», écrit Yasser Boulares en débutant son périple.

Yasser n’en dit pas plus sur son challenge.

Les personnes qui le découvrent ne sauront rien sur sa motivation, ses objectifs, le choix de la ville de Djanet ni même l’histoire de cet âne.

Animal en danger

Certains s’amusent de cette initiative. Mais le fait d’imposer à cet animal –lourdement chargé de vivres et autres affaires personnelles du jeune homme– une telle distance provoque aussi de vives réactions sur les réseaux sociaux. En effet, Yasser et son compagnon à quatre pattes vont devoir parcourir plus de 400 kilomètres dans les Hauts Plateaux avant de se lancer dans une longue traversée du désert. Ils devront supporter le froid, la pluie et même la neige. Dans le Sahara, en cette période de l’année, la température chute très rapidement dès la tombée de la nuit. Imposer une telle épreuve à un âne est perçu comme un acte de […]



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01CNews.fr ®