France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]

« Israël assassin » Le maire de Compiègne Philipe Marini soutient une manifestation pro-Palestine

Plus de 600 personnes saluées par le maire de la ville se sont donné rendez-vous pour faire entendre leur voix pour la Palestine et contre Israël.

Image d'illustration

Par : V.A.

Le conflit israélo-palestinien divise. Mais le maire LR de Compiègne Philippe Marini semblerait avoir choisi son camp. Alors qu’une manifestation pro-Palestine a réuni plus de 600 personnes samedi 22 mai, l’élu a tenu à s’exprimer à ce sujet. Oise Hebdo a rapporté un discours prononcé par le maire devant l’hôtel de ville ou s’était arrêté le cortège : « Je savais bien que ce serait une manifestation pacifique, dans le calme, familiale », s’est réjoui Philippe Marini, avant d’ajouter : « Mais une manifestation pour dire ce qu’on a à dire et pour crier son indignation quand c’est nécessaire. » Le maire, qui avait déjà apporté son soutien aux Palestiniens en 2014 lors d’une précédente manifestation rassemblant près de 800 personnes. Philippe Marini a évoqué la situation à Jérusalem, une ville « symbole pour l’humanité », « le creuset des trois religions monothéistes » : « Jérusalem ne peut pas n’appartenir qu’à une seule nation, (c’est) une ville qui par définition est une ville universelle », a-t-il souligné devant la foule.


Amazon Soutient les TPE et PME françaises ► Découvrez ici les produits vendus par des entreprises et commerçants français sur Amazon


« Israël assassin »

Sur une banderole, le message « Compiègne s’indigne du massacre de la Palestine. Se taire, c’est accepter notre unique ambition : la paix », était brandi en tête de cortège. En même temps, les centaines de manifestants criaient des slogans de soutien à la Palestine tel que « La Palestine vivra », contrastant avec d’autres nettement hostiles à l’égard d’Israël tel que « Israël assassin ». Les participants ont donc pu faire entendre leur voix et compter sur le soutien du maire de Compiègne en poste depuis 1987 pour défendre leur combat et leurs propos.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01CNews.fr ®