France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]

Pour le leader des députés LREM Christophe Castaner, le RN est un “parti raciste”

Alors que la question de faire barrage au Rassemblement National divise la classe politique, le chef de file des députés macronistes veut tenter le “front républicain”.

Image d'illustration

L'ACTUALITÉS : BRETAGNE   | FRANCE   | EUROPE   | INTERNATIONAL

Par : V.A.

Selon les informations du Point, l’ancien ministre de l’Intérieur désignait ce mercredi 26 mai le Rassemblement National comme un « parti raciste ». Devant la crainte de voir le parti de Marine Le Pen réaliser une bonne opération aux prochaines élections régionales, Christophe Castaner a sonné la charge et a dénoncé « un parti multi-condamné », « un parti raciste », « un parti qui a été condamné aussi pour antisémitisme », ainsi qu’un parti qui « est plus financé par l’étranger et plus dépendant de l’étranger que n’importe quel autre parti » en France. Car pour son détracteur, le RN n’a rien d’un adversaire politique, mais tous « des gens » qui ont « un comportement antirépublicain en permanence ». Et de rappeler que Marine Le Pen reste « ce qu’elle est, celle qui, il y a dix ans, dansait en Autriche avec des nazis ».

Le barrage du « front républicain »

A l’instar de sa manœuvre stratégique de retrait en région PACA en 2015, relève Le Point, qui avait permis la victoire du LR Christian Estrosi, Christophe Castaner a estimé que « ce combat-là doit se maintenir et le front républicain doit être ce qui fait la différence entre les partis républicains et les autres. » Dans la même salve, il a fustigé « ceux qui plaident chez LR le ni-ni (ni Macron, ni Le Pen, NDLR) », et qui n’ont donc « ni courage ni honnêteté. »



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01CNews.fr ®