France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]

PPDA accusé de viols: des textos révélant des fantasmes de la plaignante présentés en audition

Florence Porcel, écrivaine qui accuse l’ex-star de TF1 de «viols» et «agressions sexuelles», aurait échangé avec une amie des textos dans lesquelles elle fait part de ses fantasmes à l’égard de Patrick Poivre d'Arvor et évoque des accusations le visant, relate BFM TV.

Image d'illustration

L'ACTUALITÉS : BRETAGNE   | FRANCE   | EUROPE   | INTERNATIONAL

Par : Elena Semionova / fr.sputniknews.com

Alors que Patrick Poivre d'Arvor, visé par une accusation de viol, a été entendu en audition libre la semaine dernière, ses avocats ont présenté des textos échangés entre la plaignante, l’écrivaine Florence Porcel, et une amie à elle romancière, rapporte BFM TV. Les messages, qui remontent à 2008-2009, contiennent aussi bien des fantasmes que des accusations visant l’ancien présentateur du 20 heures de TF1.

Le contenu de l’un d’entre eux est d’ailleurs divulgué par la chaîne. Daté d’avril 2009, il dit: «Reste à trouver le mec qui veuille bien assouvir mes envies. Je vois Patrick le 29, je vois Patrick le 29, je vois Patrick le 29... Du moins, je l'espère... Il le faut». Pour rappel, l’écrivaine accuse PPDA d’avoir abusé d’elle entre 2004 et 2009.

Dans d’autres messages, Mme Porcel confie vouloir parfois dénoncer le journaliste de manière anonyme.

Pour le moment, aucune poursuite n’a été engagée à l’encontre de l’ancien présentateur.

PPDA contre-attaque

Pour rappel, après que l’écrivaine a porté plainte contre PPDA, l’ancienne star de TF1 a contre-attaqué pour «dénonciations calomnieuses», bien qu’il ne nie pas avoir eu une relation avec la plaignante. Cependant, il rejette toute contrainte.

«Il n'y a jamais eu aucune forme d'emprise, ni a fortiori de contrainte», écrit-il sur Facebook dans les jours qui ont suivi les accusations formulées à son encontre.

D’autres accusations le visant

Le 15 mars, Le Monde a publié les témoignages de plusieurs femmes reprochant également à PPDA un «abus de position dominante».



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01CNews.fr ®