France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]

Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


Suresnes : Un chauffard de 16 ans blessé en fuyant la police, un autre conducteur fonce sur les policiers

Les policiers ont visiblement dérangé une équipe de malfaiteurs ce vendredi matin entre Garches et Suresnes (Hauts-de-Seine). Deux suspects ont été interpellés, un autre a été transporté à l’hôpital après avoir fait une sortie de route en voulant échapper aux forces de l’ordre. Trois autres individus sont recherchés.

Image d'illustration

L'ACTUALITÉS : BRETAGNE   | FRANCE   | EUROPE   | INTERNATIONAL

Par : actu17.fr


Un blessé sérieux, un policier qui manque d’être percuté et trois véhicules récupérés par les enquêteurs. L’affaire a commencé lorsque les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) ont repéré l’attitude suspecte de plusieurs hommes en fin de nuit, vers 5 heures du matin, à Garches. Ils ont décidé de surveiller discrètement leurs faits et gestes. Les suspects observaient de très près les véhicules en stationnement.

Soudain, la situation a évolué. Les policiers ont aperçu un véhicule Citroën DS7 prendre la fuite précipitamment. Ils ont ordonné au conducteur de s’arrêter mais il a refusé et a accéléré. Une course-poursuite a débuté mais s’est rapidement terminée : le chauffard a fait une sortie de route sur le boulevard Henri Sellier à Suresnes. C’est un adolescent de 16 ans qui était au volant. Il a dû être désincarcéré de la voiture qui était accidentée, par les sapeurs-pompiers, avant d’être transporté en état d’urgence relative à l’hôpital.

Dans le même temps, les policiers de la BAC ont interpellé son passager. Un second individu a lui aussi été arrêté dans le même temps. Les deux complices vont être interrogés par les policiers durant leur garde à vue, et vont également passer au crible leur téléphone portable.

Une voiture surgit et fonce sur les policiers

Alors qu’un périmètre de sécurité avait été mis en place le temps que des constatations soient réalisées, les policiers ont aperçu une Opel Corsa arriver vers 7 heures. L’automobiliste leur a foncé dessus, manquant de peu de percuter un fonctionnaire. Ce dernier n’a pas été blessé.

La Corsa a été retrouvée un peu plus tard dans la matinée, dans une rue de Suresnes, moteur allumé. Il n’y avait plus personne à l’intérieur. La voiture a été remorquée et va être analysée. Les enquêteurs espèrent y découvrir un indice ou une trace ADN permettant d’identifier le chauffard. Deux passagers se trouvaient aussi dans ce véhicule au moment des faits, selon les premiers éléments. Les trois suspects sont recherchés.

De plus, les policiers ont découvert une Peugeot 208 signalée volée qui avait été abandonnée une centaine de mètres plus loin. Elle a également été remorquée. L’enquête permettra de faire la lumière sur les agissements de cette équipe de malfaiteurs.


(SOURCE) : actu17.fr LIRE L'ARTICLE COMPLET



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01CNews.fr ®