France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]

Calais : Des centaines de migrants s’en prennent violemment aux forces de l’ordre, sept CRS blessés

Les forces de l’ordre ont fait face à plusieurs centaines de migrants à Calais (Pas-de-Calais) dans la nuit de mardi à mercredi. Ces derniers ont notamment utilisé des bâtons et des barres de fer. Sept policiers ont été blessés.

Image d'illustration

Par : actu17.fr

Nuit de violences à Calais. C’est d’abord une rixe à l’arme blanche qui a éclaté vers 23 heures, opposant une trentaine de migrants raconte La Voix du Nord. Une bagarre qui a fait quatre blessés.

Quelques heures plus tard vers 03h30, les policiers ont été pris pour cible, notamment dans la rue des Oyats. Une compagnie de CRS a été caillassée par une cinquantaine d’individus, qui sont ensuite devenus bien plus nombreux. Vers 06h30, ils étaient près de 300 munis de barres de fer et de bâtons, non loin du stade de l’Épopée. Les forces de l’ordre ont utilisé des moyens lacrymogènes pour disperser les agresseurs.

Dans le même temps, des migrants ont tenté de s’introduire dans le port, « avec des haches et des clubs de golf », a précisé le parquet. Un ressortissant érythréen de 22 ans a été interpellé puis placé en garde à vue.

14 jours d’ITT

Du côté des forces de l’ordre, sept blessés sont à déplorer. Ils ont été transportés à l’hôpital. L’une des victimes a été gravement touchée et s’est vu attribuer 14 jours d’Incapacité totale de travail (ITT) a indiqué Manuel Vanoeteghem, délégué du syndicat Alliance Police Nationale, à France Bleu. Une trentaine de CRS présentaient des contusions. Des véhicules de police ont également été dégradés.


(SOURCE) : actu17.fr LIRE L'ARTICLE COMPLET



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01CNews.fr ®