France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]

Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !

Calvados (14) : Le camp de migrants de Ouistreham sera-t-il évacué ?

Propriétaire du terrain sur lequel est installé un camp de migrants à Ouistreham, près de Caen (Calvados), Ports de Normandie demande l'expulsion des occupants à la justice.

Image d'illustration

Par : Nicolas Claich / actu.fr

Ports de Normandie, propriétaire du terrain sur lequel est installé le camp de migrants, dans un petit bois au bout du chemin de halage à Ouistreham, a déposé un recours auprès du tribunal administratif de Caen (Calvados), pour qu’en soient expulsés ses occupants.

Ce « référé-expulsion », une procédure d’urgence, a été examiné mercredi 9 juin 2021. Me Clément Cavelier, l’avocat qui défend les associations d’aide aux migrants, explique :

Le texte prévoit de prendre « toute mesure utile, en cas d'urgence ». Or, il n'y aucune urgence. Cela fait quatre ans que des migrants vivent à Ouistreham, et plus d'un an que ce camp existe.

S’il convient que le campement est loin d’être une solution idéale, Me Cavelier insiste sur son utilité pour les associations. « C’est un point de fixation pour la Croix-Rouge ou les Restos du Cœur, notamment pour l’aide alimentaire. Si on expulse les occupants du camp, ils seront disséminés un peu partout… » C’est là, aussi, que les réfugiés peuvent recevoir des soins, des conseils juridiques… « On leur conseille de demander l’asile en France, mais la plupart veut aller en Angleterre. La seule solution à ce problème inextricable serait de les laisser passer… »

Contacté, l’avocat de Ports de Normandie n’a pas été en mesure de donner suite à nos sollicitations.

La décision du tribunal administratif devrait intervenir dans le courant de la semaine prochaine.


(SOURCE) : actu.fr LIRE L'ARTICLE COMPLET



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01CNews.fr ®