France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]

Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !

Départementales : Marine Le Pen largement en tête à Hénin-Beaumont

La présidente du Rassemblement national et son binôme Steeve Briois ont obtenu 61,09% des suffrages.

Image d'illustration

Par : Dinah Cohen / lefigaro.fr

C'est une avance sans grande surprise pour la présidente du Rassemblement national. Dans son fief d'Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), Marine Le Pen est arrivée en tête des élections départementales avec 61,09% des suffrages lors du premier tour de ce dimanche 20 juin 2021. La présidente du parti à la flamme se présentait en binôme avec le maire RN de la commune, Steeve Briois.



Bien que largement en tête, le duo n'a pas obtenu suffisamment de voix - au moins 25% des inscrits - pour être élu dès le premier tour. Il devra donc affronter la gauche lors du second tour prévu dimanche 27 juin. Le binôme (divers gauche), constitué de Magali Bruyant et Christian Musial a quant à lui recueilli 29,96% des voix.

Une première place saluée par l'édile d'Hénin-Beaumont, alors que le RN a fait des scores inférieurs à ses espérances aux élections régionales. Sur son compte Twitter, Steeve Briois a ainsi salué un «record de participation de toute la région Hauts-de-France». Et d'appeler à la «mobilisation générale» au second tour, dans un canton où le taux d'abstention s'est établi à 66,4%.

En 2015, le Front national s'était hissé à 49,4% des voix au premier tour, avant de l'emporter au second.


(SOURCE) : lefigaro.fr LIRE L'ARTICLE COMPLET



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01CNews.fr ®