France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]

Elon Musk pris pour cible par Anonymous

Le patron de Tesla a été vivement critiqué pour sa décision sur le bitcoin.

Image d'illustration

Par : V.A.

La cible à abattre. Samedi 5 juin, une vidéo publiée par Anonymous sur les réseaux sociaux a ciblé Elon Musk. Dans celle-ci, le groupe de hackers, réputé pour son goût pour la désobéissance civile, s’adressait au milliardaire et patron de Tesla pour critiquer son positionnement sur le bitcoin qui a fait s’effondrer la valeur de la cryptomonnaie. Le site Sputnik news rapporte qu’Anonymous aurait qualifié Elon Musk de « riche narcissique qui cherche désespérément à attirer l’attention », ou bien encore d’homme méprisant envers « le travailleur moyen ». Cette critique fait suite à la décision du milliardaire de stopper la possibilité d’échange de bitcoins contre des Tesla le 13 mai dernier, faisant chuter la valeur de la cryptomonnaie en question de 10%.


Des reproches et un avertissement

Le patron avait expliqué que le minage du bitcoin était fortement énergivore, et il justifiait ainsi cette marche arrière par des raisons environnementales. Un argument qui ne tiendrait pas selon Anonymous, qui l’accuse d’user de mines de lithium pour son entreprise, un matériau non écologique et qui participerait à l’exploitation d’enfants. Pour surenchérir, le groupe de hackers a aussi précisé que l’homme d’affaires gagnerait davantage d’argent grâce aux crédits carbone du gouvernement, que par la vente de voitures.

Selon Anonymous, c’est parce qu’il souhaitait continuer à percevoir ces crédits qu’il aurait changé d’avis sur le bitcoin. Le groupe de hackers a aussi reproché à Elon Musk de mal payer ses employés et de prendre au dépourvu des millions de personnes qui avaient investi dans la cryptomonnaie. « Vous pensez que vous êtes la personne la plus intelligente dans la pièce, mais vous avez rencontré un adversaire à votre taille. Nous sommes Anonymous. Nous sommes légion. Attendez-vous à nous voir », pouvait-on entendre à la fin de la vidéo publiée par Anonymous. Des images auxquelles Elon Musk a brièvement répondu via son compte Twitter en postant : « Ne tuez pas ce que vous aimez, sauvez ce que vous aimez ».



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01CNews.fr ®