France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]

Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !

Éric Zemmour à “5,5% au premier tour en 2022” : “Il est à égalité, voire au-dessus de gens qui font de la politique depuis 30 ans”

Hier matin, Le Point publiait un sondage donnant Éric Zemmour à 5,5% aux premier tour des prochaines élections présidentielles. De quoi relancer le serpent de mer d’une candidature ? Réactions.

Image d'illustration

Par : Nicolas Clément / V.A.

« Peut-être qu’il faut passer à l’action », méditait Éric Zemmour dans le fauteuil de Livre Noir, dimanche 6 juin. Les dernières révélations du Point devraient sans doute l’aider à trancher : « Au premier tour, le polémiste atteindrait le score de 5,5 % » des voix.

Le candidat de la droite au pied du mur

D’incontestable phénomène médiatique, Zemmour pourrait bien se muer en phénomène politique. Mais ses 5,5% de votants sont-ils vraiment suffisants pour lancer la machine électorale ? « On peut voir le verre à moitié plein », explique Jean Messiha. Certes, le “Z” n’a pas un socle de voix « mirobolant », mais ses débuts n’en restent pas moins prometteurs… Il a atteint le seuil critique de remboursement « avant même d’avoir annoncé sa candidature », note-t-il.

Un constat partagé par un membre de Génération Z, convaincu que le sondage du Point est un heureux présage. « Il est à égalité, voire au-dessus de gens qui font de la politique depuis 30 ans, tels que Yannick Jadot (EELV), Anne Hidalgo (PS) ou Nicolas-Dupont Aignan (Debout La France !) », remarque-t-il, ajoutant au passage qu’une déclaration de candidature officielle pourrait attirer une partie de la jeunesse derrière le chroniqueur “star” de CNews. Et pourquoi pas ? Donald Trump a bien commencé à 1% dans l’opinion…

Mais on peut aussi « voir le verre […]


(SOURCE) : valeursactuelles.com LIRE L'ARTICLE COMPLET [La suite est réservée aux abonnés.]



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01CNews.fr ®