France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]

Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


ETATS-UNIS : A WASHINGTON : POUR UN HABITANT VACCINÉ, UN JOINT OFFERT

Aux Etats-Unis, tout est bon pour inciter à la vaccination contre le coronavirus. Depuis lundi 7 juin, l'Etat de Washington autorise ainsi les magasins de cannabis à offrir des joints gratuits aux habitants vaccinés.

Image d'illustration

Par : CNEWS

Une fois vaccinés pour leur première ou seconde dose, les clients âgés de 21 ans ou plus se voient en effet offrir un joint pré-roulé par un détaillant situé près du lieu de vaccination.

L'opération, baptisée «Joints for Jabs» («des joints pour des piqûres», en français, NDLR), se poursuivra jusqu'au 12 juillet, a annoncé le Washington State Liquor and Cannabis Board, l'agence étatique en charge de l'alcool et du cannabis.

Alors que la campagne vaccinale connaît une baisse de cadence depuis la mi-avril, les États américains rivalisent d'initiatives pour inciter les citoyens à se faire vacciner.


UNE BIÈRE OU UN BON D'ÉPARGNE

Tandis que le New Jersey offre une bière à tous les primo-vaccinés, l'Ohio organise un tirage au sort avec à la clé un jackpot d'un million de dollars. Le gouverneur de cet Etat a également annoncé faire gagner cinq bourses d'étude d'une durée de quatre ans. En Virginie-Occidentale, où la vaccination est ouverte aux adolescents, le gouverneur offre 100 dollars (environ 80 euros) en bons d'épargne aux 16-35 ans vaccinés.

Joe Biden lui-même a promis des partenariats avec des supermarchés pour garantir des promotions aux acheteurs venant se faire vacciner.

Au 7 juin 2021, 52% des Américains ont reçu au moins une dose de vaccin et 42% sont entièrement vaccinés. L'objectif donné par le président est d'atteindre 70% des adultes vaccinés avec une première dose et 160 millions d'Américains entièrement vaccinés d'ici au 4 juillet pour la fête nationale.


(SOURCE) : CNEWS LIRE L'ARTICLE COMPLET



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01CNews.fr ®