France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]

La chanteuse Angèle lance des chaussettes féministes pour aider les migrants

L’artiste belge s’est associée à une entreprise sociale pour créer des chaussettes aux couleurs du féminisme qui financeront l’aide aux réfugiés.

Image d'illustration

Par : V.A.

La chanteuse Angèle, devenue une figure féministe après le succès de son titre Balance ton quoi et de son clip très engagé, milite également en faveur des réfugiés. Pour cela, elle a décidé de lancer une paire de chaussettes créée par ses soins et dont la vente doit permettre de payer des repas à ces réfugiés. Une collaboration qui a abouti à un doigt d’honneur sur fond violet.

La star belge a accepté de s’associer au Soksial Club, un organisme qui collabore régulièrement avec différents artistes, plus ou moins connus du grand public, leur demandant de créer une paire de chaussettes unique. L’achat d’un de ces articles permet à l’association de fournir un repas et parfois des sous-vêtements. Comptez 20 euros par paire ou 17 euros d’abonnement pour une paire par mois. Dans ce cas précis, les bénéfices iront à une association spécialisée dans l’accueil des femmes.

« Marcher sur le patriarcat »

Quelques figures relativement connues de certains milieux comme la chanteuse Pomme -révélation de l’année aux Victoire de la Musique 2020-, ou Jean Julien -créateur du logo « Peace for Paris » -, ont déjà participé à l’opération, mais Angèle est la première star d’une telle envergure à accepter le partenariat. Elle a dessiné des chaussettes violettes, couleur traditionnelle du féminisme, avec une main manucurée faisant un doigt d’honneur.

« Le doigt d’honneur, c’est un gros fuck pour le patriarcat, les injonctions ridicules qu’il nous oblige, un terme qui doit absolument être aboli de nos jours », a déclaré l’artiste à SoSoir. Pour elle, il s’agit de « marcher sur le patriarcat, avec ces chaussettes aux couleurs du féminisme ».



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01CNews.fr ®