France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]

Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !

Météo-France : #vigilanceOrange Évolution orageuse

Évolution orageuse de Signe de l'addition en grasen Signe de l'addition en gras marquée . Cet après-midi vers la Bretagne et Basse Normandie puis du sud ouest aux portes de la région parisienne ce soir et nuit prochaine. Grêle et fortes rafales de vent Soyez prudents et restez informés

Image d'illustration

Par : twitter.com/meteofrance

Qualification du phénomène

Situation fortement orageuse d'été qui nécessite une vigilance particulière dans la mesure où il existe un risque fort (une forte probabilité) de phénomène violent.

Situation actuelle

Quelques averses orageuses de faible intensité circulent en Nouvelle Aquitaine

Evolution prévue

L'évolution orageuse va s'intensifier et s'étendre à partir de cet après-midi et jusqu'à la nuit prochaine.
En début d'après-midi, des orages vont remonter par le sud Bretagne puis se renforcer sur les Côtes d'Armor, l'Ille et Vilaine, et la Normandie. Sur ces 4 départements, de forts orages pourront se produire cet après-midi et ce soir avec des chutes de grêle et une intense activité électrique. Localement, ces orages pourraient devenir stationnaires et donner d'importantes quantités de précipitations, jusqu'à 40 à 50 mm.

Ce soir et la nuit prochaine, d'autres orages violents vont remonter à partir du Pays Basque et s'étendre vers l'ensemble de l'Aquitaine, Poitou-Charentes, une partie du Limousin, la région Centre, l'Anjou puis le sud de la Normandie. Ces orages pourront donner également des chutes de grêle et une intense activité électrique. Ils donneront en plus de brusques rafales de vent, atteignant localement les 100 km/h. L'activité de ces orages va progressivement faiblir dans la nuit et ils arriveront atténués sur la région parisienne.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01CNews.fr ®