France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]

Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


Un avion d’Air France isolé à l’aéroport de Roissy pour une suspicion d’engin explosif à bord

Un avion de la compagnie Air France a été isolé à son arrivée à l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle suite à la suspicion d’un engin explosif à bord. Il a atterri sans incident.

Image d'illustration

Par : actu17.fr

Le vol AF865 en provenance de N’Djamena (Tchad) s’est posé à l’aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle à 16h01 ce jeudi. L’avion, un Boeing 787-9, est depuis isolé et inspecté suite à la présence potentielle d’un engin explosif à bord. Les passagers ont pu débarquer sans incident et une levée de doute est en cours.

Une cellule interministérielle de crise a été ouverte suite à cette alerte, à la demande du Premier ministre, Jean Castex. Elle est présidée par le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.

Le Boeing a été intercepté par un avion de chasse de la police du ciel, au moment où il survolait Lyon indique une source de l’armée de l’Air à BFMTV. Le commandant de bord a lui-même informé le contrôle aérien civil d’une alerte à la bombe. Par mesure de sécurité, un rafale a décollé de la base aérienne de Saint-Dizier (Haute-Marne) et a donc rejoint l’avion de ligne, pour l’escorter.

Selon franceinfo, les gendarmes du GIGN ont été sollicités pour intervenir le cas échéant.

Plus d’informations à venir. […]


(SOURCE) : actu17.fr LIRE L'ARTICLE COMPLET



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01CNews.fr ®