France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]

Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


Var (83) : Il agresse sa compagne puis blesse deux policiers avec un couteau de cuisine

Un homme a été interpellé par les forces de l’ordre après avoir agressé sa compagne à Signes (Var) et blessé deux policiers avec un couteau de cuisine, lors de son interpellation. Jugé ce vendredi, il a été condamné à une peine de prison ferme avant d’être écroué.

Image d'illustration

Par : actu17.fr


Un homme âgé d’une cinquantaine d’années s’est lancé dans une course-poursuite en voiture avec les gendarmes ce mercredi soir vers 19 heures, après s’en être pris à sa compagne. Le suspect venait de se rendre au domicile de cette dernière pour l’agresser avec un couteau selon une source proche de l’enquête, confirmant une information de Var-Matin.

Les gendarmes ont rapidement localisé l’auteur présumé et sont parvenus à le retrouver en géolocalisant son téléphone. Ils l’ont appelé et malgré les demandes des militaires, le suspect a refusé de se rendre. Affirmant être muni d’une arme de poing, il a pris la fuite et s’est dirigé vers La Seyne-sur-Mer.

4 jours d’ITT pour les deux policiers

Des équipages de police ont rejoint les militaires pour coincer le fuyard. Tentant d’échapper aux gendarmes, le mis en cause a fait une sortie de route et s’est retrouvé devant le portail fermé de l’hôpital de La Seyne. Les policiers se sont approchés pour l’interpeller. « Le suspect a récupéré un couteau de cuisine qui était dans son véhicule et a donné des coups de couteau pour toucher l’un des fonctionnaires qui a été surpris », détaille cette même source. L’agent de la brigade anticriminalité (BAC) de Toulon a été blessé au niveau de la main

Trois ans de prison

Voyant qu’il était encerclé, l’agresseur a tenté de donner d’autres coups avec son arme à un autre policier de la brigade nuit de La Seyne-sur-Mer, qui a été touché à un bras. Il a fini par être maîtrisé puis a été placé en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie du Beausset. Les deux policiers blessés se sont vu attribuer 4 jours d’Incapacité totale de travail (ITT) chacun.

Le mis en cause a été déféré. Jugé ce vendredi dans le cadre d’une comparution immédiate au tribunal de Toulon, il a écopé d’une peine de trois ans de prison dont un avec sursis probatoire pendant deux ans. Un mandat de dépôt a été délivré, le prévenu a été conduit en prison à l’issue de l’audience. Il a également été condamné à verser des indemnités aux victimes à titre de dommages et intérêts.


(SOURCE) : actu17.fr LIRE L'ARTICLE COMPLET



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01CNews.fr ®