France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]

Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !

Didier Raoult méconnaissable fait une rare apparition publique

Une rare sortie. Ce vendredi 2 juillet, le journaliste indépendant Gilles Rof a révélé avoir croisé Didier Raoult, méconnaissable, à un événement politique.

Image d'illustration

Par : Laura Carreno-Müller / closermag.fr

Au fil de la crise sanitaire, Didier Raoult a perdu de sa superbe. Perçu comme l'une des principales figures de la lutte contre le coronavirus, il a, depuis plusieurs mois, été relégué au second plan. Le professeur se fait désormais plus discret mais, ce vendredi 2 juillet, il a choisi de sortir de sa réserve de marbre pour un événement politique important. À savoir, l'investiture de Renaud Muselier, récemment réélu à la tête de la région PACA à l'issue du second tour des élections régionales. Les invités, dont l'infectiologue, se sont réunis à l'hôtel de la région à Marseille.

S'il est apparu méconnaissable, masqué malgré son avis tranché sur les masques de protection et le gel hydroalcoolique, le journaliste indépendant Gilles Rof a rapidement reconnu Didier Raoult, relayant une photo de lui sur son compte Twitter. Sur celle-ci, le directeur de l'IHU Méditerranée Infection de Marseille est aperçu avec sa chevelure, habituellement dissimulant légèrement son visage, plaquée en arrière, et muni de lunettes rouges. Vêtu d'une veste de costume beige et d'une chemise blanche aux rayures bleues, ses mains sont croisées devant tandis que son masque est sous son nez. Une apparence qui a fait réagir certains internautes. "Quand il s'agit de protéger son personnel et ses étudiants, il ne met pas de masques et leur crache son Covid à la gueule. Quand il s'agit de faire le beau chez un politique, il s'écrase", a remarqué l'un d'entre eux.

Quelle nouvelle polémique vise Didier Raoult ?

Il faut dire que, ces dernières semaines, Didier Raoult a été vivement pointé du doigt à la suite d'une enquête de L'Express qui a révélé que sept personnes ont été contaminées par le coronavirus au sein de l'IHU qu'il dirige. L'une de ces personnes a même été placée en réanimation. Et d'après nos confrères, malgré ces contaminations, Didier Raoult aurait maintenu le déroulement des réunions au sein de l'établissement, alors que le port du masque de protection n'y est que peu respecté. Certains évoquent même un cluster à l'IHU Méditerranée Infection de la ville phocéenne.


(SOURCE) : closermag.fr LIRE L'ARTICLE COMPLET



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01CNews.fr ®