France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]

Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !

Emmanuel Macron : ses confidences sur sa femme Brigitte et leur vie à l'Elysée

Dans une interview accordée au magazine ELLE, Emmanuel Macron s'est laissé aller à quelques confidences sur son couple avec Brigitte Macron et sur leur quotidien à l'Elysée.

Image d'illustration

Par : Ugo Michel /

Emmanuel et Brigitte Macron avancent main dans la main. Si le président peut compter sur le soutien de sa femme pour l'épauler dans la mission, l'ancienne professeure de Français mène aussi sa barque de son côté, en mettant un point d'honneur à se rendre utile pour les causes qui lui tiennent à coeur. Interrogé par le magazine ELLE, sur l'une de ses promesses de campagne qui était de moderniser le statut de Première dame, Emmanuel Macron en a profité pour faire quelques précisions sur le rôle que joue son épouse à l'Elysée : "En France, le pouvoir est hyper personnalisé, c'est très brutal, pour les femmes et les hommes qui partagent la vie de celles et ceux qui occupent ses fonctions" a-t-il reconnu avant d'ajouter : "Brigitte imprime sa marque à travers les causes qu'elle défend. Ce qui lui importe c'est d'être utile. Elle a fait valoir ses droits à la retraite lorsque j'étais ministre de l'Economie, puis a repris du service à travers ses instituts Live où elle enseigne bénévolement."


Mais qu'en est-il donc de la vie civile de quelqu'un qui partage la vie d'une personnalité politique ? Le chef d'Etat estime que la fonction de conjoint, conjointe a son importance : "Parce qu'on est à l'Elysée, dans une maison où l'on accueille, où l'on reçoit des dirigeants étrangers, où on le fait à deux. C'est un rôle qui doit être reconnu comme tel." insiste-t-il en concédant que "politiquement, sur ce sujet, il y a un refus de voir et de faire".

Emmanuel et Brigitte Macron : comment gèrent-ils leur vie de couple ?

Dans les colonnes de ELLE,Emmanuel Macron le reconnaît implicitement, il n'est pas toujours facile de mener une vie de couple équilibrée alors que sa fonction lui impose un rythme qui n'a rien de "normal", c'est pour cela qu'il fait en sorte d'impliquer sa femme le plus possible dans son quotidien : "Les fonctions politiques dans notre pays ne sont pas des fonctions normales. La fonction de président ne l'est pas du tout. Ce n'est pas vrai que vous commencez à 9h et que vous finissez à 19h, ce n'est pas possible" assure-t-il. Et de poursuivre : "Cela embarque forcément les gens qui vivent avec vous. Soit on est honnête collectivement, soit vous considérez que les personnes qui occupent ces fonctions n'ont pas le droit d'avoir de vie privée, et par voie conséquence n'ont pas de vie équilibrée. Ce n'est pas mon option" tranche-t-il.


(SOURCE) : closermag.fr LIRE L'ARTICLE COMPLET



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01CNews.fr ®