France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]

Calais (62) : de nouvelles grilles installées pour empêcher les migrants d’aller sur l’autoroute

Des migrants tentent régulièrement d’aller sur l’autoroute A16 afin de grimper sur des camions et de traverser la Manche, raconte La Voix du Nord.

Image d'illustration

Par : V.A.

En novembre dernier, un migrant soudanais était percuté par une voiture et décédait quelques heures plus tard à l’hôpital. L’homme tentait de traverser l’A16, poursuivi par des CRS qui tentaient de l’en empêcher. C’est pour éviter que ce genre de drames ne se reproduise que la société Getlink (ex-Eurotunnel) a décidé de résoudre la situation en installant de nouvelles barrières. Les travaux auraient commencé lundi 30 août, et au total, ce seront plusieurs milliers de plaques qui seront installées le long de l’A16. Haut de quatre mètres et hérissé de barbelés à son sommet, ce mur devrait interdire l’accès de la route aux migrants ainsi que faciliter le travail des forces de l’ordre en créant un nouveau couloir.

« Eviter tout drame humain »

« Nous souhaitons empêcher tout accident, tout drame, en empêchant les migrants de monter dans les camions. On veut les protéger, mais aussi les chauffeurs de poids lourds », déclare le service communication de Getlinks à La Voix du Nord. L’entreprise sait qu’en hiver, les tentatives pour monter sur des camions sont plus nombreuses qu’à l’accoutumée. Le directeur général des services de Coquelles se réjouit aussi de la pose tardive de cette installation : « Il était important d’amener un obstacle physique, pour interdire le passage des migrants de l’autre côté de l’autoroute (…) on ne peut que saluer toutes les prises de décision qui peuvent éviter tout drame humain. »



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01CNews.fr ®