France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]

Cavaillon : Deux policiers municipaux roués de coups alors qu’ils tentent d’interpeller un homme

Un équipage de la police municipale de Cavaillon (Vaucluse) a été violemment agressé ce jeudi soir. Deux policiers ont été frappés et blessés. L’un des agresseurs présumés de 23 ans a été interpellé.

Image d'illustration

Par : actu17.fr

Des agents de la police municipale étaient en patrouille dans la rue du Faubourg-des-Condamines à Cavaillon vers 22h20, lorsqu’ils ont été pris à partie verbalement et insultés par plusieurs personnes se trouvant dans une voiture en stationnement. Les fonctionnaires sont descendus pour procéder aux contrôles des individus.

L’un d’entre eux a pris la fuite en courant mais a été rattrapé par deux policiers. L’homme âgé de 23 ans s’est rebellé. Dans le même temps, les forces de l’ordre ont été encerclées et frappées à coups de poing et de pied par un groupe d’individus, ce qui a permis au fuyard de prendre la fuite de nouveau. Les policiers ont utilisé du gaz lacrymogène pour se dégager.

Plusieurs jours d’ITT pour les policiers blessés

Des renforts ont été demandés et les fonctionnaires du groupe de sécurité de proximité (GSP) ont interpellé le suspect vers minuit. Déjà connu des services de police, il a été placé en garde à vue.

Les deux policiers municipaux blessés se sont vu attribuer respectivement 2 et 3 jours d’Incapacité totale de travail (ITT). Ils ont déposé plainte. L’enquête a été confiée à la sûreté urbaine (SU) du commissariat de Cavaillon.


(SOURCE) : actu17.fr LIRE L'ARTICLE COMPLET



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01CNews.fr ®