France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]

De nouvelles scènes de violences urbaines à Corbeil-Essonnes, Grigny et Courcouronnes

Feux de poubelles, tirs de mortiers, jets de projectiles... la nuit de dimanche à lundi a été émaillée d'incidents dans ces trois communes.

Image d'illustration

Par : Mélanie Bertrand et Alexandra Gonzalez avec Florian Bouhot / bfmtv.com

L'Essonne a été le théâtre de scènes de violences urbaines ces derniers jours, a appris BFMTV ce lundi. Ces faits se sont notamment produits à Corbeil-Essonnes. Dans la cité des Tarterêts, une quinzaine de poubelles ont été incendiées dans la nuit de ce dimanche à ce lundi.

À Grigny 2, quartier de la commune éponyme, ce sont des tirs de mortiers et des jets de projectiles qui ont été recensés. De même à Évry-Courcouronnes, où des feux de poubelles et des tirs de mortiers en direction de policiers ont été constatés.

Ces incidents pourraient être liés à l'interpellation d'un homme soupçonné de rodéos urbains, jeudi dernier, dans la cité des Tarterêts. Le frère du suspect, venu en découdre avec les policiers, a lui aussi été arrêté au moment de la saisie de la moto, selon nos informations.

Des CRS venus en renfort

Les premières tensions, impliquant jets de cocktails molotov, de boules de pétanque et des tirs de mortiers, ont été éclaté entre les forces de l'ordre et des habitants du quartier le soir même. Personne n'a été blessé dans ces incidents, survenus entre 23 heures et minuit. Aucune interpellation n'a été réalisée.

Depuis vendredi, entre 50 et 60 CRS viennent chaque soir en renfort des forces de police.


(SOURCE) : bfmtv.com LIRE L'ARTICLE COMPLET



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01CNews.fr ®