France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]

E. Macron : le comédien Pierre Arditi qui se dit prêt à voter pour lui en 2022

Mercredi 1er septembre 2021, Pierre Arditi était invité sur le plateau de C à vous. Si Emmanuel Macron n'a pas annoncé s'il sera candidat aux prochaines élections présidentielles, il pourrait tout de même compter sur le soutien du comédien.

Image d'illustration

Par : Lola Leger / closermag.fr

Huit mois avant l'élection présidentielle de 2022, Emmanuel Macron s'est rendu à Marseille afin de tenter de résoudre les problèmes qu'affronte la deuxième métropole de France. Alors que certains apparente cela à un début de campagne, Pierre Arditi a révélé sur le plateau de C à vous qu'il serait prêt à voter pour le mari de Brigitte Macron l'année prochaine. "On a le droit de ne pas avoir d'avis, du tout, sur telle ou telle question, à une époque où on vous demande d'avoir un avis sur tout et tranché", a-t-il commencé, avant de préciser que "jusqu'à preuve du contraire", il soutiendrait Emmanuel Macron pour un deuxième mandat.


Alors que le président de la République est régulièrement critiqué, c'est avec humour que le comédien a déclaré : "Je sais bien que quand il pleut, c'est de sa faute, quand il fait froid, c'est de sa faute, quand la voiture ne démarre pas, c'est de sa faute... Et quand il va à Marseille, il fait du commercial !" N'étant pas convaincu par les autres candidats qui se présenteront aux prochaines élections présidentielles, Pierre Arditi a ajouté : "Je me sens libre de dire que jusqu'à preuve du contraire, à moins que quelqu'un vienne tout balayer et résolve tous les problèmes de ce que nous traversons, à ce moment-là, je ne vois pas trop bien qui pourrait faire mieux, ou en tout cas 'moins mal' que la personne dont nous parlons et qui est actuellement président de la République."

Pierre Arditi : "Il tente de faire bouger des choses dans ce pays"

Ce n'est pas la première fois que Pierre Arditi apporte son soutien à Emmanuel Macron. Deux ans plus tôt, c'est au micro d'Europe 1 qu'il avait confié : "Je ne suis pas un converti. (...) Il y a des choses avec lesquelles je suis d'accord, d'autres avec lesquelles je le suis moins et j'aimerais bien que ça penche un peu plus du côté gauche. Il a au moins ce courage de mettre sur la table un certain nombre de choses sur lesquelles il faut se poser des questions." Dans un entretien accordé à TV Mag, le comédien avait également assuré : "Je pense qu'il essaie des choses. Il tente de faire bouger des choses dans ce pays, qui redoute les réformes. Bien sûr, ma sensibilité politique est toujours la même. Elle n'a pas changé, même si mon bord m'a colossalement déçu... Je pense que Macron doit maintenant, dès qu'il va le pouvoir, faire pencher la balance un peu plus à gauche qu'il ne l'a fait jusqu'ici."


(SOURCE) : closermag.fr LIRE L'ARTICLE COMPLET



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01CNews.fr ®