France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]

FRANCIS LALANNE MANIFESTE CONTRE LE PASS SANITAIRE, PUIS EN PRÉSENTE UN POUR VISITER LE PUY-EN-VELAY

Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais. Figure du mouvement anti-vaccin et pass sanitaire, le chanteur Francis Lalanne s’est rendu au Puy-en-Velay (Haute-Loire) pour manifester contre ce dernier. Puis, le lendemain, il en a présenté un pour visiter les monuments de la ville.

Image d'illustration

Par : Tanguy Hamon / cnews.fr

Il a ainsi présenté le document afin de visiter l’église de Saint-Paulien, village où un ami agriculteur particulièrement actif dans le mouvement des gilets jaunes, Sébastien Béraud, l’a hébergé, rapporte La Montagne. Puis il a profité de son pass, présenté via son smartphone, pour accéder au rocher Saint-Michel d’Aiguilhe, à la statue Saint-Joseph, à celle de Notre-Dame du Puy ou encore à la cathédrale de la cité altiligérienne.

Selon nos confrères, de nombreux visiteurs que le chanteur a pu croiser se sont montrés surpris de sa présence, en contradiction avec l’engagement qu’il affiche officiellement.

Interrogé par La Montagne, son ami Sébastien Béraud affirme «avoir réalisé un test PCR dans une pharmacie samedi soir pour effectuer cette visite touristique» avec Francis Lalanne. Il a également précisé que celui-ci n’était «pas contre le pass sanitaire, (mais) contre l’obligation de se faire vacciner».

Egalement questionné sur le refus du chanteur de porter un masque, ce qui lui vaut des problèmes auprès de la SNCF, il a expliqué qu’il était «asthmatique».


(SOURCE) : cnews.fr LIRE L'ARTICLE COMPLET



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01CNews.fr ®