France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]

[INSOLITE / VIDEO] Dingue ! Un alligator crache de la fumée après avoir avalé un drone

Une vidéo Tiktok a capturé une scène impressionnante d'un alligator en train d'attraper un drone en plein vol en Floride.

Image d'illustration

Par : Leslie Moosmann / closermag.fr

C'est une vidéo incroyable prise dans les Everglades qui a été vue sur le célèbre réseau social TikTok. Cette vidéo montre un alligator en train d'ingurgiter un drone : l'animal pensait que c'était de la nourriture.

Sur les images,on aperçoit l'animal dans l'eau peu de temps avant l'accident. Le drone s'est mis à planer juste au-dessus de l'alligator qui a soudainement sauté sur l'appareil pensant que c'était une proie. Prénommé Georges, l'alligator s'est mis à mâchouiller l'objet. Une fumée blanche s'est mise à sortir de la gueule de l'animal. "Oh, mon Dieu, il le mange !" a crié la personne en train de filmer "Georges, non ! Ne mange pas ça". La vidéo a immédiatement été postée sur TikTok en deux parties. La première partie qui a été mise en ligne le 22 août 2021 a fait 424 000 vues. La seconde partie a été mise en ligne le lundi 30 août 2021 et a été vue par 5 millions de personnes.

@devhlanger

Here is the alligator eating the drone combined. George is doing fine and still looked hungry after . ##FYP ##alligator ##dji ##drone ##savage ##floridaman

♬ original sound - Devhlanger

L'accident a déclenché un débat

Dans la section des commentaires, l'auteur de la vidéo a rassuré les internautes et a affirmé que tout allait bien pour l'alligator. Une fois le drone avalé, Georges "avait toujours l'air d'avoir faim", précise-t-il. Néanmoins, cet accident a tout de même déclenché un débat sur la question de savoir si les drones devraient être autorisés dans les habitats naturels, car ces appareils sont connus pour perturber la vie des animaux. Accusé d'avoir fait une mise en scène, le tiktokeur s'est défendu et a expliqué que l'incident était "accidentel".

Selon le National Park Services des Etats-Unis (NPS), il existe une interdiction générale d'utiliser des drones dans les parcs nationaux depuis juin 2014. Le site web du NPS a déclaré : " En raison de sérieuses inquiétudes concernant l'impact négatif que le pilotage d'avions sans pilote peut avoir sur la sécurité des visiteurs, du personnel et de la faune, ils ont été restreints dans tous les parcs sauf quelques-uns".


(SOURCE) : closermag.fr LIRE L'ARTICLE COMPLET



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01CNews.fr ®