France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]

Justice : Le footballeur de l’OL Jérôme Boateng condamné pour violences conjugales à 1,8 million d’euros d’amende

Le tribunal de Munich a reconnu, jeudi 9 septembre, le sportif coupable de coups et blessures sur la mère de ses enfants, rapporte Le Monde.

Image d'illustration

Par : /

Il risquait jusqu’à cinq ans de prison, il a finalement écopé d’une grosse amende. Le footballeur allemand évoluant à l’Olympique lyonnais, Jérôme Boateng, a été reconnu coupable de coups et blessures envers son ex-compagne et mère de ses deux enfants, jeudi 9 septembre à Munich. Le tribunal l’a condamné à verser 1,8 million d’euros, rapporte Le Monde.

Parole contre parole

Les faits remontent à 2018, peu après la piteuse élimination de l’Allemagne en Coupe du Monde. Une dispute aurait éclaté au sujet d’un départ du couple pour Paris, un transfert du footballeur vers le PSG, finalement avorté, étant à l’époque envisagé. Selon la plaignante, Jérôme Boateng lui aurait jeté plusieurs objets, la blessant avec une boîte isotherme. « Il m’a enfoncé un œil avec le pouce. Il m’a mordu la tête et m’a tiré par terre par les cheveux », a-t-elle déclaré. Selon Le Monde, l’international allemand a assuré que c’était au contraire son ex-compagne qui se serait montrée violente. Une défense qui n’a pas convaincu les juges.

Ils n’ont cependant pas prononcé de peine de prison dans cette affaire qui reposait en grande partie sur la parole de la victime. La décision pourrait toutefois peser sur l’octroi de la garde des jumelles du couple, précise Le Monde. Une autre ex-compagne du footballeur, décédée depuis, l’avait déjà accusé de violences avant de se rétracter.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01CNews.fr ®