France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]

Le coordonnateur national du renseignement et de la lutte contre le terrorisme alerte sur la menace : «tous les voyants sont au rouge»

Après l’ouverture cette semaine du procès des auteurs des attentats du 13 novembre 2015 et de leurs complices, Laurent Nuñez met en garde sur RTL, ce vendredi 10 septembre, et parle d’une menace permanente.

Image d'illustration

Par : V.A.

Six ans ans après les attentes de novembre 2015, le constat demeure inquiétant pour les autorités : « la menace terroriste en France est particulièrement élevée ». Voilà l’avertissement lancé par Laurent Nuñez. Au micro de RTL, ce vendredi 10 septembre, le coordonnateur national du renseignement et de la lutte contre le terrorisme a assuré que « tous les voyants sont au rouge. » Au sommet de l’État, la vigilance reste de mise sur la question puisque la menace posée par le terrorisme « islamiste sunnite » est « permanente » selon Laurent Nuñez. Celui-ci a évoqué deux facteurs qui rendent la situation française préoccupante : la « propagande d’Al-Qaïda tout l’été, particulièrement tournée contre la France » ainsi que « l’ouverture du procès du 13-Novembre ».

Des individus qui agissent seuls

Le coordonnateur de la lutte contre le terrorisme a aussi évoqué sur les ondes une menace « endogène » en France. Les dernières attaques proviennent d’individus qualifiés d’autonomes. Ils passent à l’action en s’inspirant seuls de la propagande d’Al-Qaïda ou de Daesh »,a-t-il souligné. La menace exogène, elle, est « moindre avec la dissolution de l’État Islamique mais demeure », a prévenu Laurent Nuñez.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01CNews.fr ®