France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]

Macron : pourquoi a-t-il mangé avec Harrison Ford à Marseille ?

En déplacement à Marseille pendant plusieurs jours, Emmanuel Macron a profité de sa visite pour déjeuner avec Harrison Ford. Mais que faisait l'acteur américain dans la cité phocéenne ?

Image d'illustration

Par : Charlotte Vardan / closermag.fr

Déjeuner étonnant pour Emmanuel Macron. Depuis plusieurs jours, le président de la République est à Marseille d'où il a lancé la rentrée scolaire pour des milliers de petits écoliers, en montrant notamment une photo de McFly et Carlito. Mais en dehors de cette petite blague née d'un pari avec les youtubeurs, il a annoncé plusieurs plans, notamment pour rénover des écoles et la voie publique pour la cité phocéenne, à hauteur de plusieurs milliers d'euros. L'occasion également pour lui de lancer vendredi 3 septembre le congrès mondial de la nature de l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature, auquel il a notamment croisé... Harrison Ford !

En effet, en plus d'être un acteur multi-primé à la filmographie impressionnante, la star d'Indiana Jones et Star Wars est également un fervent défenseur de l'environnement, qui se milite et interpelle régulièrement sur le réchauffement climatique quand il n'est pas en tournage. Avant de participer ensemble à une conférence, Emmanuel Macron et le comédien ont même déjeuné ensemble lors d'un repas partagé entre les membres de l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature, dont notamment le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis et Christine Lagarde. Harrison Ford lui, n'y était pas invité simplement en tant que militant, mais bien en tant que vice-président du conseil d'administration de Conservation international.

Harrison Ford a-t-il échangé avec Emmanuel Macron ?

Depuis 1991, Harrison Ford met sa notoriété à profit dans cette organisation non gouvernementale qui œuvre à la préservation de la biodiversité. Après le déjeuner, c'est donc tout naturellement qu'il a pris la parole pour l'ouverture du Congrès mondial de la nature, aux côtés d'Emmanuel Macron. "Merci de me donner cette opportunité de m'exprimer aujourd'hui, j'en suis très honoré", l'a-t-il d'ailleurs remercié en introduction de son discours après avoir échangé une poignée de main avec le chef de l'État, et une accolade amicale.


(SOURCE) : closermag.fr LIRE L'ARTICLE COMPLET



1 commentaire:

  1. Où sont la distanciation et le masque ?
    C'est juste bon pour les gueux et le bas peuple, mais pas pour ces corrompus du pouvoir.

    RépondreSupprimer

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01CNews.fr ®