France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]

Macron souhaite qu’un «organisme indépendant» soit créé pour contrôler les forces de l’ordre

L’Élysée annonce ce lundi que le président de la République Emmanuel Macron souhaite qu’un « organisme indépendant » soit chargé de contrôler les forces de l’ordre.

Image d'illustration

Par : actu17.fr

Le chef de l’État Emmanuel Macron souhaite qu’un « organisme indépendant » soit en charge du contrôle du travail des forces de l’ordre a fait savoir l’Élysée ce lundi. Un organisme qui pourrait donc remplacer les Inspections générales de la police nationale et de la gendarmerie nationale (IGPN/IGGN).

Le président de la République présentera demain à la mi-journée les conclusions du Beauvau de la sécurité – qui se termine ce lundi après sept mois de consultations -, à l’école nationale de police (ENP) de Roubaix (Nord).

Lors d’un long interview en direct à Brut, en décembre 2020, Emmanuel Macron avait évoqué la nécessité, selon lui, de donner « une vraie indépendance » à l’IGPN avec « plus de transparence sur le suivi ».


(SOURCE) : actu17.fr LIRE L'ARTICLE COMPLET



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01CNews.fr ®