France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]

Marc Taulelle : « J’ai refusé de céder, la réunion d’Éric Zemmour à Nîmes aura bien lieu »

La venue d’Éric Zemmour à Nîmes, le 15 octobre prochain, fait couler beaucoup d’encre et a coûté sa place à son organisateur. Marc Taulelle, adjoint à la mairie depuis 2008, a été remercié par le maire LR Jean-Paul Fournier, lundi 13 septembre, comme le demandaient le PCF et le CFCM. Entretien.

Image d'illustration

Par : Nicolas Boutin / valeursactuelles.com

Valeurs actuelles : comment s’est passé l’entretien avec Jean-Paul Fournier ?

Marc Taulelle : Ça n’a pas duré très longtemps. Je lui ai dit qu’il avait mon respect et toute mon amitié. Ce qui compte pour moi, c’est l’estime de soi et j’ai la conscience tranquille. Je constate simplement que nous n’avons pas les mêmes valeurs. Il n’avait pas d’argument, il souhaitait impérativement que j’annule la venue d’Éric Zemmour, le 15 octobre prochain. J’ai refusé de céder, la réunion aura bien lieu. Nous parlerons justement de l’avenir de la droite. Ce sera un grand succès, plus de 300 personnes sont attendues, on aura plus de problèmes de places qu’autre chose.

« Les Républicains n’osent plus être de droite »

Cette polémique intervient après que le Parti communiste et le CFCM ont demandé des sanctions à votre encontre. Regrettez-vous que le maire se soit plié à leurs exigences ?

Le Parti communiste a immédiatement demandé des sanctions. Dieu sait que le PCF s’y connaît en inquisition de la pensée, ils sont restés fidèles à leurs vieux réflexes. Le célèbre Abdallah Zekri, président de l’Observatoire contre l’islamophobie, a également réagi. C’est celui qui a dit que Mila l’avait bien cherché lorsqu’elle était menacée de mort. Il y a une alliance objective entre une certaine gauche communautariste et un islamisme rampant. On voit bien que Les Républicains n’osent plus être de droite, ils ont été formatés par la gauche pour répondre à leurs imprécations […]    [La suite est réservée aux abonnés.]



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01CNews.fr ®