France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]

Mariage de Marion Maréchal : absente, Marine Le Pen adresse ses félicitations à sa nièce

En déplacement à Fréjus pour la rentrée politique de son parti, Marine Le Pen n'en oublie pas sa famille. La présidente du Rassemblement national a publié un tweet de félicitations à l'attention de sa nièce Marion Maréchal Le Pen, qui se marie ce week-end.

Image d'illustration

Par : M. D. / closermag.fr

Loin des yeux mais près du coeur ? Marine Le Pen, en déplacement ce week-end à Fréjus dans le Var pour faire sa rentrée politique, a eu une petite pensée pour sa nièce Marion Maréchal Le Pen qui se marie ce samedi 11 septembre avec Vincenzo Sofo. La présidente du Rassemblement national a publié un message sur Twitter, accompagné d'une photo de sa nièce, pour féliciter les deux époux. "De Fréjus où je suis retenue, j'adresse à ma nièce @MarionMarechal, ainsi qu'à son futur mari Vincenzo, toutes mes félicitations. Mes très sincères vœux de bonheur les accompagnent en ce jour magnifique et unique ! MLP "

Calendrier politique oblige, Marine Le Pen n'a pas pu se rendre aux noces de sa nièce. Elle est à Fréjus pour la rentrée politique du Rassemblement national et réunit le Conseil national de son parti pour laisser sa place de numéro 1 du RN à Jordan Bardella, le temps de la campagne présidentielle à venir.

Du côté de Marion Maréchal Le Pen, l'ambiance est tout autre. Après un premier mariage avec civil avec Matthieu Decosse, elle a dit oui à l'homme politique italien Vincenzo Sofo, eurodéputé italien rencontré à Milan en 2016. Initialement prévu en Italie, le mariage s'est finalement organisé en France "pour des raisons pratiques liées à la crise du Covid", selon le Parisien le 2 septembre.

Des tensions entre tante et nièce

Alors faut-il y voir une coïncidence ou une volonté de voir les deux événements se dérouler en même temps ? Difficile à dire, même si depuis plusieurs mois, les relations relations entre la tante et la nièce sont quelque peu tendues. En décembre dernier, l'ex députée française, désormais directrice générale de l'ISSEP à Lyon, aurait par exemple reproché à Marine Le Pen d'avoir "des pudeurs de gazelles" sur les restrictions sanitaires. Dans le même temps, la présidente du Rassemblement national souhaitait prendre ses distances avec les propos de sa nièce, notamment après la mort de Georges Floyd."Ça arrange tout le monde que le mariage et Fréjus se déroulent en même temps", a résumé un convive au Parisien.


(SOURCE) : closermag.fr LIRE L'ARTICLE COMPLET



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01CNews.fr ®