France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]

Marine Le Pen ne pourra pas se rendre au mariage de Marion Maréchal… et « ça arrange tout le monde »

Marion Maréchal épousera, le 11 septembre prochain, Vincenzo Sofo, qui partage sa vie depuis 2016. Un mariage auquel Marine Le Pen ne pourra se rendre, rapporte Le Parisien, ce qui ne semble pas tout à fait dû au hasard.

Image d'illustration

Par : V.A.

D’ici quelques jours, le clan Le Pen devrait manquer une belle occasion de faire une jolie photo de famille – un symbole qui serait pourtant de bon augure, à quelques mois de l’élection présidentielle de 2022. Hélas, dans l’une des familles les plus célèbres de France, les rancunes sont tenaces, et les calendriers parfois forts opportunément peu coopératifs. L’occasion était pourtant belle : le 11 septembre prochain, rapporte Le Parisien, Marion Maréchal épousera son compagnon Vincenzo Sofo. Un mariage qui vient acter cinq ans de vie commune : l’ancienne députée FN avait rencontré son futur mari lors d’un meeting de Mateo Salvini en 2016, à Milan. A l’époque, Vincenzo Sofo était député de la Lega, le parti de l’ancien ministre de l’Intérieur italien — une formation qu’il a depuis quittée pour rallier la nouvelle grande force politique nationaliste italienne, Fratelli d’Italia. Hélas pour Marion Maréchal, sa tante devrait donc manquer la noce. La présidente du Rassemblement national présidera, ce jour-là, un conseil national élargi du parti à Fréjus (Var). Un télescopage calendaire qui ne serait pas tout à fait dû au hasard.

Pas un hasard ?

« Le mariage était fixé avant. Ceux qui ont calé la date de Fréjus étaient au courant », confie au Parisien un proche du clan Le Pen, invité aux deux évènements. Du côté de l’entourage de Marine Le Pen, il n’y a pourtant aucun sujet : « Il n’y a pas une volonté déterminée de faire ça en même temps que le mariage », assure-t-on. Une chose est sûre : selon un ami de Marion Maréchal, convié à la noce, « ça arrange tout le monde que le mariage et Fréjus se déroulent en même temps », tant les relations entre Marine Le Pen et sa nièce demeurent tendues. Nul doute que la popularité de Marion Maréchal et sa ligne politique bien plus droitière que celle que propose Marine Le Pen ne contribuent pas exactement à améliorer les relations de famille. Quoi qu’il en soit, Marion Maréchal ne devrait pas faire partie de ceux qui seraient tentés de faire obstacle à Marine Le Pen en 2022. Très marquée par les déchirures du clan Le Pen dans sa jeunesse, l’ancienne plus jeune députée de France a toujours affirmé qu’elle ne participerait jamais à une nouvelle fronde familiale. Malgré sa forte notoriété, elle ne sera pas candidate en 2022. Elle ne s’est par ailleurs jamais exprimée sur la potentialité d’une candidature d’Eric Zemmour, qui rassemble déjà tous les mécontents de Marine Le Pen.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01CNews.fr ®