France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]

Migrants : Violentes bagarres interethnique au centre de rétention administrative d’Hendaye

Une violente bagarre interethnique a éclaté vendredi au CAR d’Hendaye. Deux policiers ont été blessés rapporte Sud Ouest.

Image d'illustration

Par : V.A.

Une bagarre a éclaté au CRA (centre de rétention administrative) d’Hendaye (Pyrénées-Atlantiques) vendredi 10 septembre au soir selon Sud Ouest. La bagarre opposait deux groupes de différentes nationalités. Les fonctionnaires de la Police aux frontières en charge de la surveillance du CRA ont alors dû intervenir pour tenter de séparer les bagarreurs. Mais ces policiers ne sont pas formés comme leurs collègues gardiens de prison pour faire face à ce genre de situations. Et lorsque la bagarre s’est arrêtée, on comptait cinq blessés : trois du côté des bagarreurs, et deux du côté des policiers.

Des violences répétées

Les policiers ont eu quelques jours d’ITT, les blessés ont été emmenés à la polyclinique de Saint-Jean-de-Luz, et d’autres membres du CRA ont été placés en garde à vue. Plus inquiétant par contre, un des participants blessé a profité de la confusion créée pour s’enfuir du centre. Il est toujours recherché. Dans un communiqué, le syndicat Unité SGP police 64 a dénoncé « ces violences, de plus en plus présentes dans les CRA de France » raconte Sud Ouest. De leur côté, les policiers souhaitent porter plainte afin d’alerter les pouvoirs publics sur leur situation. « Nous souhaitons interpeller les pouvoirs publics afin que des solutions soient trouvées », déclare un représentant syndical.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01CNews.fr ®