France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]

Mouvement anti-passe sanitaire : la France entame sa 9ème semaine de mobilisation

Comme le relaye Le Monde, de nombreux rassemblements sont une nouvelle fois attendus un peu partout en France. La police surveille plus particulièrement deux cortèges, à Paris.

Image d'illustration

Par : V.A.

Près de deux cents rassemblements sont prévus, ce samedi 11 septembre, un peu partout dans l’Hexagone. Alors que la mise en œuvre de l’obligation vaccinale pour le personnel hospitalier sera effective à partir du 15 septembre, cette 9e semaine de mobilisation contre le passe sanitaire devrait encore rassembler de nombreux Français. Comme le précise en effet Le Monde, les autorités attendent un regain de mobilisation, avec environ 170.000 manifestants dans toute la France, dont 30.000 à Paris. Le ministère de l’Intérieur avait compté 140.000 manifestants samedi 4 septembre, 160.000 la semaine précédente et 175.000 sept jours plus tôt.

Florian Philippot annonce un « cortège national gigantesque »

Toujours selon les indications du quotidien, quatre cortèges doivent s’élancer de Paris, dont deux jugés « sensibles » par les forces de l’ordre. L’un partira à midi de l’esplanade Chaban-Delmas (dans le 7e arrondissement), sous l’impulsion de Jérôme Rodrigues, figure des gilets jaunes, un autre s’élancera de la place Wagram (17e arrondissement) à 13 heures pour rejoindre le Palais-Royal. Florian Philippot, chef de file des Patriotes et ex-numéro 2 du Front national, annonce un « cortège national gigantesque » à 14 heures au départ de la place du Paraguay, porte Dauphine (16e arrondissement). Pour rappel, à partir du 15 septembre, tous les contrats des salariés des hôpitaux et des Ehpad pourront être suspendus si ces employés n’ont pas reçu au moins une dose.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01CNews.fr ®