France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]

Noisy-le-Grand (93) : Deux policiers blessés par des tirs de mortiers d’artifice durant un contrôle

Les policiers ont été agressés à plusieurs reprises à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis) ce samedi après-midi. Deux agents ont été blessés par des tirs de mortiers d’artifice. Un suspect a été interpellé peu après, d’autres sont recherchés.

Image d'illustration

Par : actu17.fr

Après-midi mouvementée pour les policiers de Noisy-le-Grand. De passage dans la cité du Pavé-Neuf vers 14 heures, une patrouille des forces de l’ordre a d’abord essuyé des jets de projectiles sur sa voiture au niveau de l’allée Elsa-Triolet. Les policiers ont poursuivi leur chemin.

Un peu plus loin, à l’angle de la rue Fernand-Léger et de l’avenue du Pavé-Neuf, les fonctionnaires ont procédé au contrôle de plusieurs personnes qui se trouvaient dans une voiture. La situation a alors dégénéré : des individus ont surgi et ont utilisé de nombreux mortiers d’artifice contre les agents. L’un d’entre eux a été blessé au niveau d’une cheville, son collègue a été légèrement brûlé.

Les auteurs ont pris la fuite et des renforts ont été demandés pour tenter de les retrouver rapidement. Durant l’opération de recherches, les policiers ont de nouveau été visés par des jets de projectiles. Ils ont répliqué par des moyens lacrymogènes et des tirs de lanceur de balles de défense (LBD). Un homme a été interpellé mais s’est rebellé, avant d’être placé en garde à vue.

« Le reste du temps, ils sont sur un point de deal du secteur »

Les policiers sont fréquemment pris à partie dans ce quartier du Pavé-Neuf. « Ce sont très souvent les mêmes individus qui utilisent ces mortiers d’artifice contre les policiers », souligne une source bien informée. « Et le reste du temps, ils sont sur un point de deal du secteur ».

En février dernier, un homme avait été interpellé alors qu’il transportait 10 kilos de cannabis dans un sac cabas, sur la place des Fédérés, qui se situe de l’autre côté du centre commercial.


(SOURCE) : actu17.fr LIRE L'ARTICLE COMPLET



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01CNews.fr ®