France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]

Olivier Véran : cette célèbre émission politique dans laquelle il rechigne à aller

Dans Télépro, face à David Barbet, Francis Letellier, le journaliste qui présente L'émission politique du dimanche midi sur France 3 a assuré qu'Olivier Véran ne serait pas décidé à venir répondre à ses questions.

Image d'illustration

Par : Marine T. / closermag.fr

Depuis 10 ans, tous les dimanches midi, sur France 3, il reçoit des hommes et des femmes politiques dans son programme intitulé, L'émission politique. Si Francis Letellier assure qu'en une décennie le contexte a pu changer, les politiques eux ne bougent pas. "Il y a eu la crise financière, le covid etc... Le débat politique tourne toujours autour des mêmes choses", a-t-il ainsi confié dans Télépro, face au journaliste David Barbet. Alors qu'une nouvelle élection présidentielle aura lieu en mai 2022, Francis Letellier sait qu'il va passer par des mois plus intenses. "Cela met de la tension supplémentaire. Les invités vont devoir se prononcer pour les années à venir, il faut débattre sur ce qui va se faire. Ce qui se dit là pourra être ressorti dans les années à venir."

Alors qu'Emmanuel Macron ne s'est pas encore porté candidat, si jamais il le fait, il ne pourra sans doute pas compter sur Olivier Véran pour aller faire sa promotion dans L'émission politique. En effet, le journaliste a assuré que le ministre de la Santé "rechignait" à l'idée de venir sur son plateau. "On m'a fait comprendre qu'il ne voulait pas venir pour le moment", a-t-il assuré. Seulement, l'homme fort de France 3 a une explication à ce refus.

Pourquoi Olivier Véran ne souhaite pas se rendre sur le plateau de Francis Letellier

En tant que ministre de la Santé, s'il venait dans L'émission politique pour parler d'autre chose que de la Covid-19, sujet qui préoccupe les Français, les téléspectateurs pourraient ne pas le comprendre. "On attend de lui qu'il apporte des réponses sur l'avenir, sur la pandémie, pas sur son expertise de la vie politique." Ainsi, Francis Letellier ne semble pas du tout vexé qu'Olivier Véran préfère pour le moment attendre avant de venir sur son plateau. Il faut dire qu'il ne doit pas manquer d'invités.


(SOURCE) : closermag.fr LIRE L'ARTICLE COMPLET



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01CNews.fr ®