France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]

Perpignan : un enfant de 8 ans interpellé à cause d’un fusil… à billes

Quelques dizaines de personnes, dont une grande majorité de gens du voyage, ont manifesté samedi à Perpignan contre l’interpellation d’un enfant par la police relate L’indépendant.

Image d'illustration

Par : V.A.

Samedi 11 septembre, dans l’après-midi, plusieurs dizaines de manifestants se sont rassemblés sur la place Cassanyes, à Perpignan (Pyrénées-Orientales). Etaient présents sur place surtout des membres de la communauté gitane de la ville, accompagnés de quelques membres d’associations comme Droit au logement selon L’Indépendant. Une manifestation singulière puisqu’elle n’a ni leader, ni organisateur, ni mot d’ordre, même pas de revendication claire. Il s’agit d’une manifestation de colère pour le jeune David Domingo, 8 ans.

Arrêté pour un faux fusil

Présent à la manifestation, le garçon a été arrêté par la police mercredi 8 septembre. Il avait été repéré par les caméras de vidéosurveillance avec un fusil à pompe dans les mains. Finalement, une fois sur place, la police verra que l’objet s’avère être… une réplique, pouvant tirer des billes. Il sera quand même emmené au commissariat, avec un autre jeune gitan, 4BDV, un influenceur de la team Nasdas (un célèbre compte Snapchat). Une décision incompréhensible pour sa famille : « Qu’ils interviennent parce qu’ils aperçoivent une arme, pas de problème. Mais quand ils comprennent que c’est un faux, ils s’arrêtent, ils cassent l’arme, ils convoquent les parents, mais ils n’embarquent pas un gamin », raconte à L’indépendant David, le grand-père.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01CNews.fr ®