France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour a envoyé ses demandes de parrainage aux maires

Le Canard enchaîné a dévoilé, mercredi 8 septembre, une brochure envoyée aux élus Français afin d’obtenir les 500 signatures nécessaires à une candidature d’Eric Zemmour.

Image d'illustration

Par : V.A.

a candidature d’Eric Zemmour n’a pas encore été officialisée par le principal intéressé, mais ses soutiens ont déjà entamé les démarches nécessaires. Selon l’édition du Canard enchaîné du mercredi 8 septembre, des tracts ont été envoyés à des élus afin d’obtenir leur soutien. Car le premier, et peut-être principal, défi de l’éditorialiste devrait être d’obtenir les 500 signatures obligatoires pour pouvoir se présenter.

« Contribuez au retour du pluralisme »

Ce document, dont la couverture est reproduite dans les pages du palmipède, serait sans équivoque. « Pourquoi accorder votre soutien à Eric Zemmour ? » pourrait-on notamment y lire. Un appel à prendre en compte, au-delà des opinions, le fait que l’écrivain représente un réel courant politique est également lancé : « Que vous partagiez ou non les convictions d’Eric Zemmour, en parrainant sa candidature, […] vous contribuez au retour du pluralisme. » Avec environ 7% des intentions de vote, Eric Zemmour fait parfois jeu égal selon les sondages avec des candidats, potentiels ou assumés, comme Anne Hidalgo dont on ne doute pas qu’elle obtiendra sans difficulté ses 500 signatures.

Toujours selon Le Canard enchaîné, le document vanterait la popularité d’Eric Zemmour en tant que chroniqueur sur CNews et écrivain, mais aussi son attachement « à la sauvegarde de l’identité française » et son argumentaire « différent de la pensée préfabriquée que les Français ne supportent plus ». Eric Zemmour doit entamer le 17 septembre une tournée de promotion de son dernier livre qui pourrait être l’occasion d’une officialisation de sa candidature.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01CNews.fr ®