France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]

Présidentielle 2022 : famille, intimité… Tout savoir sur les candidats

En 2022, les Français éliront le prochain président de la République. Closer vous propose, tout au long de la campagne, de découvrir les différents profils des candidats, d'en savoir plus sur leur famille et sur leur prises de positions, parfois surprenantes.

Image d'illustration

Par : Cécilia Hopital / closermag.fr

Qui succèdera à Emmanuel Macron ? C'est la question à laquelle devront répondre les Français en 2022. Tout au long de la campagne, Closer vous propose de découvrir les candidats sous un autre jour à travers leurs familles et leurs vies personnelles. Rendez-vous sur Closer pour tout savoir sur les candidats à l'élection présidentielle 2022.

Les candidats déclarés

Xavier Bertrand (LR)

Xavier Bertrand est le président de la région des Hauts-de-France et ancien ministre de la République. Il s'est marié en troisième noces avec Vanessa Williot. Discret sur sa vie privée, il est père de trois enfants. Retrouvez toutes les dernières infos sur Xavier Betrand ici.

Nathalie Arthaud (FO)

D'elle, on sait très peu de choses. Nathalie Arthaud met en avant son combat plus que sa vie privée. D'elle, on sait juste qu'elle "ne vit pas seule", d'après ses propres mots. Et si elle n'a pas eu d'enfants c'est par choix : "Je n'ai pas d'enfants, c'est un choix. Je n'en ai pas parce que je n'ai jamais cessé de militer", avait-elle expliqué . .

Jean-Luc Mélenchon (LFI)

Jean-Luc Mélenchon est l'un des candidats les plus médiatiques de cette présidentielle. Connu pour ses discours passionnés, on ne sait en revanche presque rien de l'homme. Né à Tanger en 1951, il a consacré toute sa vie à la politique. Il a eu une fille Maryline. Il ne communique jamais sur sa vie privée et se garde bien de dire s'il est en couple... Ou non.

Fabien Roussel (PCF)

Le candidat PCF est lui-aussi extrêmement discret sur sa vie privée. C'est bien simple : on ne sait rien ! Ses deux parents étaient militants communistes.et il a débuté sa carrière comme journaliste à France 3 Ardennes. Pour le reste... Femme, enfants... ? Motus et bouche cousue !

Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France)

Nicolas Dupont-Aignan est marié à Valérie Vecchierini . Discrète, on la retrouve sur certaine vidéo de meetings de son mari. Le couple a eu deux filles : Victoire née en 1991 et Sixtine en 1993. Ils ont fêté en 2020, leur 30 ans de mariage.

Jean-Frédéric Poisson (VIA, la voie du peuple)

Jean-Frédéric Poisson est né à Belfort et est l'ex-maire de Rambouillet. Côté vie privée, si l'on sait qu'il est catholique, aucune autre information sur lui n'a filtrée. Il est très discret sur sa vie privée et entretient le secret.

Marine Le Pen (RN)

Marine Le Pen est issue d'une famille politique. C'est la fille cadette de Jean-Marie Le Pen. Côté vie privée, on lui connu une relation avec Louis Aliot, avec qui elle a posé en Une de Paris Match mais le couple a annoncé sa séparation en 2020. Elle est par ailleurs mère de trois enfants, dont elle préserve la vie privée. Retrouvez toutes les dernières infos sur Marine Le Pen ici.

François Asselineau (Union populaire républicaine)

François Asselineau n'évoque que très rarement sa vie privée et encore moins sa femme. D'elle on sait juste qu'elle a eu son bac à 15 ans. Point barre. Côté perso, le candidat a par ailleurs été placé en garde à vue en 2021 dans le cadre d'une enquête pour harcèlement sexuel, agression sexuelle et harcèlement moral.

OIivier Régis (formation politique : aucune)

C'est le candidat surprise de cette élection. Sans revendication d'un quelconque parti politique, Régis Olivier compte tenter sa chance à la présidentielle de 2022. Passé par le parti radical et l'UMP on ne connaît rien de sa vie privée.

Philippe Poutou (NPA)

Pour la troisième fois consécutive, Philippe Poutou est candidat à l'élection présidentielle. Papa de deux enfants, il reste discret sur sa vie privée. On sait cependant qu'il partage sa vie avec Béatrice, présente régulièrement à ses côtés pour l'accompagner voter dans la ville de Bordeaux.

Pierre Larrouturou (Nouvelle Donne)

Pierre Larrouturou est le 5ème d'une fratrie de six garçons, fils d'un ingénieur chez EDF et d'une prof de lettres. De son parcours on connaît tout : Sciences po et service militaire au service de presse de Matignon à la fin des années 1980, notamment. Engagé dans la vie polituque depuis toujours. Côté vie privée en revanche : motus et bouche cousue !

Florian Philippot (Les patriotes)

L'ex-bras droit de Marine Le Pen est né à Croix dans le nord de la France en 1981. Côté vie privée, Florian Philippot assume son homosexualité mais ne communique pas sur la personne qui partage sa vie. "Mon homosexualité n'est pas un problème", avait-il déclaré en 2016 à Franceinfo. Très discret sur sa vie, on ne lui connaît pas d'enfants.

Valérie Pécresse (LR)

Valérie Pécresse est plutôt discrète sur sa vie prviée. La présidente de la région Ile-de-France est mariée avec Jérôme Pécresse depuis 1994. Ensemble ils ont eu trois enfants. Femme engagée, elle compte bien peser dans le jeu politique des 5 prochaines années...

Philippe Juvin (LR)

Le chef des urgences de l'hôpital Pompidou et maire (LR) de La Garenne-Colombes a été très présent sur les plateaux télé durant l'année 2020. Si son parcours de médecin est devenu très connu on ne sait absolument rien de sa vie privée...

Stéphane Le Foll (PS)

Le maire du Mans et ex-ministre de l'Agriculture de François Hollande est marié à Marie-Hélène Bourdais. En 2016, Stéphane Le Foll avait évoqué cette relation, chose qu'il faisait rarement lorsque des agriculteurs en colère étaient venus chez lui, devant sa maison au Mans, où se trouvait sa femme.

Michel Barnier

On ne l'avait pas vu arriver et pourtant Michel Barnier, européen convaincu et homme de droite, semble vouloir croire en son destin présidentiel. Pour l'accompagner il aura sa femme  Isabelle Altmayer avec qu'il est s'est marié en 1982, ainsi que ses trois enfants...

Bruno Retailleau (LR)

Bruno Retailleau aime lui aussi être discret sur sa vie privée. On ne connaît presque rien sur l'homme en dehors de ses engagements politiques... Et de sa religion : il est catholique. Pour le reste, on sait simplement qu'il est père de trois enfants et marié.

Julien Bayou

Julien Bayou est très discret sur sa vie privée. Issu d'une famille de gauche, on ne lui connaît ni femme, ni enfants.

Yannick Jadot

Yannick Jadot est en couple avec la journaliste Isabelle Saporta. Le couple s'affiche ensemble depuis plusieurs années et milite main dans la main. Yannick Jadot est également père de deux enfants.

Eric Piolle

Eric Piolle est marié avec une certaine Véronique qui reste loin de projecteurs. Le grand public le connaît peu, c'est loin d'être l'écologiste le plus médiatique. Le maire de Grenoble est ingénieur de formation, il est né à Pau et est père de quatre enfants. Détail étonnant sur sa vie quotidienne, on sait qu'il ne déjeune jamais, car il croît aux bienfaits du jeûne sur l'introspection spirituelle.

Sandrine Rousseau (EELV)  

Elle est née le 8 mars 1972 à Maisons-Alfort dans le Val-de-Marne. Sandrine Rousseau est  économiste, écrivaine et femme politique française. Elle est candidate à la primaire pour représenter les Verts à la présidentielle.

Delphine Batho (Génération écologie)

L'ex-ministre de François Hollande est née dans le 12e arrondissement à Paris. Elle a perdu sa mère alors qu'elle n'avait que 8 ans des suites d'un cancer. Militante depuis toujours, on ne sait presque rien de sa vie privée actuelle.

Jean-Marc Governatori (Cap écologie)

Jean-Marc Governatori est un militant écologiste et homme politique. En 2021, il a fait parler de lui pour ses positions anti-vaccination obligatoire et anti-pass sanitaire. Il est divorcé. Côté vie privée, sa famille a également été accusée d'être des "marchands de sommeil".

Eric Ciotti (LR)

Eric Ciotti est marié à Caroline Magne, une enseignante qui fut également sa collaboratrice parlementaire. Il est également père de trois enfants. Il reste cependant très discret sur sa vie privée.

Antoine Martinez

Antoine Martinez est un Général connu pour ses positions anti-Islam. Il a fait partie des militaires qui ont accusé Emmanuel Macron de "trahison".

Denis Payre (Nous Citoyens)

Denis Payre est un entrepreneur. Il est père de quatre enfants. Passionné de voile, il a également traversé l'Atlantique en catamaran.

Anasse Kazib (Révolution permanente, branche du NPA)

Anasse Kazib est cheminot, syndicaliste et militant marxiste. Il s'est marié à 21 ans avec sa femme. Ensemble ils ont eu deux enfants.

Hélène Thouy (Parti animaliste)

Avocate au barreau de Bordeaux, Hélène Thouy défend notamment l'association L214. Elle compte défendre ceux "qui ne peuvent pas se défendre eux-mêmes".

Clara Egger

Elle est enseignante-chercheuse en relations internationales à l'université de Groningen (Pays-Bas). Elle se présente pour porter le projet du référendum d'initiative citoyenne (RIC).

Marie Cau

Marie Cau est ingénieure et cheffe d'entreprise française. Elle est connue pour être la première femme transgenre élue maire en France, en 2020 à Tilloy-lez-Marchiennes. Elle est mère de trois enfants.

Les candidats potentiels

Emmanuel Macron (LREM)

Le président de la République a été élu en 2017 à seulement 40 ans. Il est marié à Brigitte Macron, l'amour de sa vie qui était sa professeure lorsqu'il était au lycée. Le couple n'a jamais eu d'enfants ensemble. Ils se sont mariés en 2007 après le divorce de Brigitte Macron de son premier mari mort André-Louis Auzière. Retrouvez toutes les dernières infos sur Emmanuel et Brigitte Macron ici.

Anne Hidalgo

Anne Hidalgo est la maire de Paris depuis 2014. Elle a succédé à Bertrand Delanoë, également socialiste. Franco-espagnole, elle est mère d'un garçon prénommé Arthur et s'est mariée en 2004 avec l'homme politique Jean-Marc Germain.

Arnaud Montebourg (PS)

Arnaud Montebourg a été en couple avec la journaliste Audrey Pulvar et l'ex-ministre Aurélie Filipetti avec qui il a eu un enfant né grand prématuré. Il est père de trois enfants.

Jean-Christophe Lagarde (UDI)

Il est marié à Aude Lavail-Lagarde. En 2021, il a été placé en garde à vue suite à la découverte d'armes à son domicile. Le député expliquait alors traverser une période difficile mais avait nié avoir tenté de mettre fin à ses jours.

Jacques Cheminade (Solidarité et progrès)

Il est né à Buenos Aires. Il a fait HEC Paris puis l'ENA. Au fil des ans, il a eu des démélés avec la justice. Il est célibataire et sans enfant.

Eric Zemmour

Le polémiste et chroniqueur est marié Mylène Chichportich. Il a trois enfants. Ses déclarations lui valent d'être plusieurs fois poursuivi en justice : il est plusieurs fois relaxé mais condamné pour provocation à la discrimination raciale en 2011, pour provocation à la haine envers les musulmans en 2018 et en 2020 (avec un jugement de première instance dont il fait appel).Retrouvez toutes les dernières infos sur Eric Zemmour ici.

Afida Turner

Afida Turner est une ex-candidate de télé-réalité et chanteuse.


(SOURCE) : closermag.fr LIRE L'ARTICLE COMPLET



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01CNews.fr ®