France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]

Saint-Étienne : Un faux policier contrôle une voiture… il s’agissait d’un équipage de policiers en civil

Un homme au volant a arrêté un autre automobiliste, avant d’exhiber un brassard pour procéder à son contrôle. Ce faux policier venait d’arrêter un (vrai) équipage de police et a terminé en garde à vue.

Image d'illustration

Par : actu17.fr

Un employé d’une entreprise de nettoyage âgé de 44 ans a eu une très mauvaise idée ce jeudi après-midi à Saint-Étienne (Loire), comme le raconte France Bleu. L’homme était au volant lorsqu’il a coupé la route à un autre véhicule dans le quartier Centre-Deux.

Soudain, le chauffard est sorti de son véhicule et a exhibé un brassard orange, comme ceux que les policiers utilisent. Il est allé voir l’autre conducteur et ses passagers, lui ordonnant de se stationner sur le côté. « Vous allez perdre votre permis », a-t-il annoncé d’emblée. Ce qu’il ne savait pas, c’est qu’il venait d’arrêter un véritable équipage de police.

Les vrais policiers en civil sont sortis et l’ont interpellé. Le faux agent de 44 ans a été placé en garde à vue. Son brassard était en fait celui d’un agent de sécurité, fonction qu’il n’exerce pas non plus. Sa voiture portait d’ailleurs le logo de sa société de nettoyage.

L’usurpateur risque désormais jusqu’à 5 ans de prison et 375 000 euros d’amende.


(SOURCE) : actu17.fr LIRE L'ARTICLE COMPLET



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01CNews.fr ®