France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]

Saint-Fons : Une vingtaine d’individus encerclent et agressent les policiers pour libérer un suspect

Les policiers ont été violemment pris à partie par une vingtaine d’individus à Saint-Fons, une commune de la métropole de Lyon (Rhône) samedi soir. Les forces de l’ordre intervenaient au départ pour des individus qui dégradaient les locaux de la police municipale. Un suspect qui avait été interpellé a réussi à prendre la fuite.

Image d'illustration

Par : actu17.fr

Plusieurs personnes ont lancé des cailloux sur les locaux de la police municipale de Saint-Fons, situés rue Anatole-France, vers 22h20 samedi soir. Un véhicule des forces de l’ordre a été dégradé.

Les policiers nationaux sont rapidement arrivés sur place et ont interpellé l’un des auteurs présumés, qui s’est mis à hurler. Ils ont alors été encerclés par une vingtaine d’individus que s’en sont pris à eux, notamment en leur jetant des projectiles d’après nos informations, confirmant celles du Progrès. Les agresseurs avaient l’intention d’empêcher cette interpellation. Et il y sont parvenus puisque le suspect qui avait été menotté a réussi à prendre la fuite.

Trois interpellations et trois policiers blessés

Plusieurs grenades lacrymogènes ont été nécessaires pour disperser le groupe. Deux individus de 26 et 38 ans ont été interpellés pour violences volontaires aggravées et ont été placés en garde à vue. Un peu plus tard dans la nuit, un adolescent âgé de 14 ans s’est présenté avec sa mère dans un commissariat. Le jeune garçon ferait partie des personnes qui ont lancé des cailloux sur le poste de la police municipale. Il a également été placé en garde à vue.

Trois policiers ont été légèrement blessés au cours de cette intervention. Une enquête a été ouverte.

Des policiers agressés à Marseille lors d’une interpellation

Une scène similaire s’est déroulée à Marseille la semaine dernière. Des policiers de la brigade spécialisée de terrain (BST) du 14e arrondissement ont interpellé un suspect dans le cadre d’une opération anti-stupéfiants, au Frais-Vallon.

Une quinzaine d’individus ont alors agressé les fonctionnaires. L’un d’entre eux a été frappé à la tête avec un objet contondant et sérieusement blessé. 7 jours d’Incapacité totale de travail (ITT) lui ont été attribués. L’agresseur présumé âgé de 17 ans a été interpellé 48 heures plus tard à son domicile.


(SOURCE) : actu17.fr LIRE L'ARTICLE COMPLET



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01CNews.fr ®