France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]

Sénatoriales : Ségolène Royal se sent humiliée par le PS

Pas soutenue par le Parti socialiste pour représenter les Français de l’étranger aux prochaines élections sénatoriales, Ségolène Royal regrette cette décision et réagit dans Le Figaro ce mercredi 8 septembre.

Image d'illustration

Par : V.A.

C’est un contre-pied politique auquel Ségolène Royal n’était pas préparée. L’ancienne ministre et candidate socialiste à la présidentielle de 2007, avait demandé le soutien du PS pour représenter les Français de l’étranger aux sénatoriales de fin septembre. Mauvaise surprise pour elle puisque son parti a refusé, préférant investir Yan Chantrel, élu PS à l’Assemblée des Français de l’étranger. Ce mercredi 8 septembre, Ségolène Royal contre-attaque dans Le Figaro et parle d’une « décision de division prise en catimini et au dernier moment par l’appareil du PS et contraire à l’aspiration profonde de l’électorat pour l’union et pour le sérieux. Elle est inutilement humiliante pour l’équipe que je conduis et qui travaille dur depuis des mois (…). Mais je me refuse à toute polémique et nous continuons le travail. »

Soutien à la candidature d’Anne Hidalgo pour 2022

Malgré le refus de l’investiture, Ségolène Royal maintient sa candidature pour les sénatoriales ettacle le PS : « Il paraît que ma liste n’était pas assez ‘socialiste’, car elle comprend aussi des indépendants ainsi qu’un entrepreneur initialement plutôt de droite, mais travailleur et engagé et que je n’ai pas hésité à accueillir. Personne ne m’empêchera de rassembler au-delà des étiquettes partisanes étriquées. » L’ancienne ministre se projette aussi sur la présidentielle de 2022 et apporte déjà son soutien à Anne Hidalgo, la maire de Paris, qui devrait annoncer sa candidature dimanche à Rouen. Elle jouera un rôle actif dans la campagne « pour contribuer au projet sur le combat politique pour répondre à l’attente des plus angoissés de ceux qui ont peur de leur avenir. »



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01CNews.fr ®