France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]

Toulouse : Le dealer passe aux aveux, il est relaxé au tribunal pour une signature manquante

Un trafiquant de drogue avait été interpellé en 2019 après avoir été identifié par les policiers. Il était passé aux aveux. Jugé la semaine dernière à Toulouse (Haute-Garonne), il a finalement été relaxé. La faute a une signature manquante sur un procès-verbal.

Image d'illustration

Par : actu17.fr

La procédure judiciaire doit être réalisée scrupuleusement pour éviter d’être « cassée ». Un jeune trafiquant de drogue s’est retrouvé dans ce cas de figure la semaine passée et a été relaxé lors de son procès au tribunal pour enfants de Toulouse rapporte La Dépêche.

Âgé de 19 ans aujourd’hui, il était mineur en 2019 lorsqu’il a été interpellé dans le quartier de la Reynerie, où il est passé ses journées, à proximité d’un point de deal. Les policiers en surveillance l’avaient identifié au cours de leurs surveillances.

Un sac de cocaïne et de cannabis

Ce jour-là, le suspect a tenté de s’enfuir en courant, se débarrassant d’un sac rempli de cocaïne et de cannabis. Il a été rattrapé par un fonctionnaire et avaient chuté ensemble au sol, traversant une vitre. L’interpellé avait reconnu les faits durant sa garde à vue.

Lors de l’audience la semaine dernière, l’avocate du prévenu, Me Sarah Nabet-Claverie, a relevé une signature manquante sur le procès-verbal qui détaillait la saisie de produits stupéfiants. Un détail qui a provoqué l’annulation de la procédure. Le prévenu a seulement reçu un avertissement au sujet de la rébellion, avant d’être remis en liberté.


(SOURCE) : actu17.fr LIRE L'ARTICLE COMPLET



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01CNews.fr ®