France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]

Une maison de retraite de bonnes sœurs sera transformée en logements sociaux à Besançon

Les sœurs de la Charité vont céder une grande partie de leur propriété pour permettre de construire environ 70 logements sociaux relate L’Est républicain.

Image d'illustration

Par : V.A.

Dans le quartier Saint-Ferjeux à Besançon (Doubs), au 1 rue de l’amitié, de grands travaux prendront place vers fin 2022 si tout se passe bien, selon L’Est Républicain. En effet, les sœurs de la Charité vont vendre une grande partie de leur terrain et de leurs logements. L’opérateur immobilier Néolia prévoit de grands travaux, estimés à six millions d’euros, pour transformer cette maison de retraite historique des bonnes sœurs en logements sociaux. « Il s’agit de la réhabilitation complète de l’immeuble. Près de 35 logements vont être aménagés. Ça passera par la démolition de quelques extensions plus récentes. Une ouverture va également être créée pour casser cette image de barre immobilière », explique le cabinet d’architectes bisontin Archi-Tech au quotidien.

Un lieu historique

L’ancienne maison de retraite de 2.000 mètres carrés des sœurs abritera 34 logements sociaux dont cinq avec le label « Génération », destinés aux seniors raconte L’Est Républicain. Deux nouveaux bâtiments seront sortis de terre, dont un de 1.000 mètres carrés avec 17 logements, et un autre de 1.200 mètres carrés qui comptera 20 logements. Avant d’être une maison de retraite, le bâtiment, qui date du 18ème siècle, était un orphelinat, puis il a appartenu à la congrégation de sainte Jeanne-Antide Thouret.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01CNews.fr ®