France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]

[VIDEO] Corbeil-Essonnes : Jets de cocktails Molotov et boules de pétanque sur les policiers après des interpellations

Des violences urbaines ont éclaté dans le quartier des Tarterêts à Corbeil-Essonnes (Essonne) dans la nuit de jeudi à vendredi, quelques heures après l’interpellation de deux frères, dont l’un se livrait à du rodéo sauvage à motocross. Les policiers ont essuyé des jets de cocktails Molotov et des tirs de mortiers d’artifice, ainsi que des jets de boules de pétanque.

Image d'illustration

Par : actu17.fr

Une double interpellation serait à l’origine des actes de violences envers les forces de l’ordre la nuit dernière aux Tarterêts. Les policiers de la brigade spécialisée de terrain (BST) ont interpellé vers 13h30 ce jeudi, un homme de 23 ans qui faisait du rodéo sur une motocross. Ce dernier n’a pas opposé de résistance.

Le temps que le deux-roues soit récupéré par les services de police, un attroupement s’est formé autour des fonctionnaires et le frère de l’interpellé en aurait profité pour tenter de récupérer la motocross, mais en a été empêché. Mécontent, il a insulté les policiers qui ont décidé de l’interpeller. L’homme âgé de 18 ans s’est rebellé et a frappé l’un des agents qui a été touché au visage et au niveau du cou selon une source policière. Les deux frères qui sont déjà connus des services de police ont été placés en garde à vue.

Cocktails Molotov et boules de pétanques

Des violences urbaines ont éclaté vers 23h20 dans ce même quartier. Entre vingt et trente d’individus encagoulés ont incendié des conteneurs poubelles qui ont été positionnés au milieu des rues, en guise de barricades. Une cinquantaine de policiers sont alors intervenus, des agents de la brigade anticriminalité (BAC), de la compagnie départementale d’intervention (CDI) ainsi que des effectifs du commissariat de la ville.

Les policiers ont essuyé des cocktails Molotov, des jets de boules de pétanque mais également des tirs de mortiers d’artifice. Des bouteilles contenant un liquide qui pourrait être de l’acide ont également été lancées sur les agents selon cette même source. Des analyses vont être réalisées. Les forces de l’ordre ont dispersé les agresseurs par l’intermédiaire d’une vingtaine de tirs de lanceurs de balle de défense (LBD) et grenades lacrymogènes.

Fin juillet dans la cité des Tarterêts, les policiers de la BST de Corbeil avaient été violemment pris à partie par des individus au cours de l’interpellation d’un homme recherché. Ces derniers avait lâché un chien d’attaque sur les fonctionnaires, qui avaient ouvert le feu pour se protéger. Un agent avait été mordu.


(SOURCE) : actu17.fr LIRE L'ARTICLE COMPLET



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01CNews.fr ®