France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]

[VIDEO] Eric Zemmour a “envie” d’être candidat mais “ne l’est pas pour l’instant”

L’écrivain a reconnu qu’il envisage de se présenter à la présidentielle de 2022, samedi 11 septembre dans l’émission « On est en direct » sur France 2.

Image d'illustration

Par : V.A.


Eric Zemmour était samedi 11 septembre sur le plateau de l’émission de France 2 « On est en direct ». Outre le fait qu’elle marquait ses retrouvailles avec Laurent Ruquier, cette édition était l’opportunité de faire le point sur une candidature à l’élection présidentielle qui apparaît de plus en plus évidente. S’il s’est refusé à se déclarer officiellement, Eric Zemmour n’a pas caché avoir « envie » de se présenter car il est inquiet pour la France.

Eviter une « candidature de témoignage »

« Je ne suis pas hypocrite », a déclaré l’écrivain. « J’ai envie [de me présenter]parce que je pense que la France est dans un état absolument lamentable, parce que je pense que la France que j’aime et que j’ai aimée est en train de disparaître », a-t-il déclaré. « Je n’ai pas envie de l’avenir qu’on nous promet, que la démographie nous promet, que les bons esprits nous promettent, que les bonnes âmes nous promettent, que la lâcheté des politiques nous promet ».

Eric Zemmour a multiplié les signes évoquant une candidature ces derniers mois. En parallèle de la sortie de son livre « La France n’a pas dit son dernier mot », l’éditorialiste de CNews doit aller « à la rencontre des Français ». Mais il assure : « Pour l’instant, je ne l’ai pas décidé définitivement ». Il a expliqué ne pas avoir « peur » mais ne pas vouloir « faire une candidature de témoignage » qui se cantonnerait au débat d’idées. Eric Zemmour est crédité d’environ 8 % d’intentions de vote selon les sondages.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01CNews.fr ®