France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]

[VIDEO] Expulsion à Nice : « Ça ne va pas s’arrêter là », prévient Christian Estrosi

Christian Estrosi a assuré, mardi 7 septembre sur France 2, que d’autres procédures seront lancées contre les familles vivant dans des logements sociaux lorsqu’un des membres est impliqué dans des délits.

Image d'illustration

Par : V.A.

La mairie de Nice compte poursuivre les expulsions de familles bénéficiant de logements sociaux si l’un des membres est impliqué dans un trafic de drogue. La décision, une première en France, annoncée dimanche 5 septembre, a provoqué de nombreuses réactions. Le maire de la ville, Christian Estrosi, l’a cependant défendue sur France 2, mardi 7 septembre, assurant que d’autres sanctions similaires suivront dans la capitale azuréenne.

Une famille mise en garde dès 2018

Au micro des « 4 vérités », l’édile LR a répondu à la critique selon laquelle l’expulsion de la mère de famille, dont le fils baignait dans le trafic de drogue, reviendrait à sanctionner des personnes qui n’ont pas été condamnées. « C’est une décision de justice », a-t-il martelé, assurant que la famille avait une responsabilité d’ensemble : « Depuis 2018, les responsables de cette famille ont reçu je ne sais combien d’injonctions parce qu’un ou plusieurs individus dans cette famille trafiquent de la drogue, causent des nuisances sonores, dégradent les halls d’immeubles, vont briser les vitrines du siège du bailleur social. Vous ne pensez pas que le chef de famille aurait pu réagir ? »

L’occupante du logement social a fait appel de la mesure d’expulsion. De son côté, Christian Estrosi espère que cette décision « fera jurisprudence ». « Ça ne va pas s’arrêter là. Nous lançons d’autres procédures pour des familles qui sont dans la même situation. Nous en avons ras-le-bol de voir que des familles puissent pourrir la vie des autres habitants de logements sociaux. »



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01CNews.fr ®