France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]

[VIDEO] Isère : Un hélicoptère de la sécurité civile s’est écrasé avec cinq personnes à son bord

Un hélicoptère de la sécurité civile s’est écrasé à Villard-de-Lans, près de Grenoble (Isère) ce dimanche après-midi. Cinq personnes se trouvaient à bord. Elles sont blessées, dont deux grièvement selon un premier bilan.

Image d'illustration

Par : actu17.fr

Il était environ 16h30 lorsqu’un hélicoptère EC145 de la sécurité civile s’est écrasé près de Villard-de-Lans selon Le Dauphiné. Les cinq personnes à son bord – équipage et secouristes – se déplaçaient pour porter secours à un vététiste en difficulté.

Le SAMU, le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) et les pompiers sont sur place. L’hélicoptère se serait embrasé au moment du crash, provoquant une épaisse fumée. Les circonstances du drame ne sont pas encore connues a indiqué la préfecture dans un communiqué.

« On l’a entendu tourner puis se crasher », raconte un témoin sur Twitter, évoquant deux explosions puis de la fumée.

Cinq blessés dont deux dans un état grave

Selon un premier bilan donné par le journal régional, les cinq victimes sont blessées, dont deux grièvement. Le pilote ne serait que légèrement touché, le mécanicien de la sécurité civile serait très gravement blessé, tout comme le médecin du SAMU. Les deux autres occupants, des gendarmes du PGHM, seraient en état d’urgence relative.

Plus d’informations à venir. […]


(SOURCE) : actu17.fr LIRE L'ARTICLE COMPLET



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01CNews.fr ®